• NICE Motorisation portail coulissant Robus 600 Kg - Kit NICE RB600KCE
    Automatisme pour portail coulissant Nice Robus RB600KCE ( pour un portail d'un poids maximum de 600 Kg et d'une longueur de 12m). Cette motorisation est extrêment simple à installer et à mettre en service. L'apprentissage des fins de course et des ralentissements se fait automatiquement. Les nouvelles cellules EPMB se connectent au moteur avec 2 fils seulement grâce à la technlologie BlueBUS. Vous bénéficiez de la livraison express et de l'assistance téléphonique gratuite à l'achat de ce kit. Le kit motorisation pour portail coulissant Nice RobusKit 600 est contistué des éléments suivants : - 1 Motoréducteur NICE RB600 avec plaque de fondation et visserie - 1 Armoire de commande intégrée RBA3 - 1 Récepteur embrochable OXI - 1 Paire de photocellules bus EPMB (2 fils) - 2 Télécommandes Era ON2E (dont une offerte)- 1 Contacteur à clé ERA KEY SWITCH - 2 fins de courses mécaniques - 1 Lampe clignotante avec antenne intégrée Nice ELB Fonctions principales: - Détection et inversion sur obstacle - Ouverture totale ou ouverture piétonne. - Fermeture automatique/semi-automatique ou aprés passage devant cellules - Ralentissement en fin de course - Vitesse d'ouverture réglable - Système Nice BlueBus (connexion 2 fils des sécurités cellules sans polarité)- Silencieux: opérateur monté sur roulements - Levier de débrayage robuste en aluminium moulé sous pression avec laquage époxy. - Mode économie d'énergie Caractéristiques de l'automatisme: - Alimentation primaire 230 Volts - Alimentation secondaire 24Volts - Intensité maximum absorbée 2.5A - Puissance 515 watts - Vitesse 0.31m/s - Force 600N - Fréquence d'utilisation: 40 cyles / heure - Indice de protection IP44 - Dimensions 330x210xH303mm - Poids total du Kit 18Kg
  • Somfy 1241958 - Pack de Motorisation pour portail coulissant Slidymoove 600 Connect avec kit de connectivité | Pour portail longueur max. 8m | Compatible avec l'Assistant Google
    Inclus 1 moteur Slidymoove 600, 1 kit de connectivité, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 4 mètres de crémaillère, 1 batterie de secours, 1 feu clignotant, et 1 jeu de cellules photoélectriques Compatible avec les portails coulissants en bois, PVC, aluminium ou fer, d'une longueur maximale de 8m et d'un poids maximum de 600kg Facile à installer, ce kit de motorisation inclut 2 télécommandes Keypop déjà préprogrammées, un gabarit qui facilite le perçage pour la pose du moteur, et une notice illustrée et détaillée Installez le pack Slidymoove 600 Connect, et avec le kit de connectivité inclus, contrôlez votre portail avec votre smartphone en utilisant l'application TaHoma ou à la voix avec l'Assistant Google Motorisation sécurisée intégrant une détection d'obstacle automatique grâce aux photocellules et une batterie de secours pour continuer à ouvrir et fermer votre portail lors d'une coupure de courant Simple d'utilisation, le moteur autorise une ouverture partielle lorsque vous êtes à pied avec le mode piéton, en utilisant la télécommande
  • Nice Rétrokit 24V Motorisation portail coulissant + 4m de crémaillère
    Kit complet de motorisation NICE Retro KIT pour portail coulissant jusqu'à 400 kg + 4m de crémaillère OFFERTS ! Pratique: logique de commande incorporée, facilement extractible grâce au connecteur embrochable, récepteur radio incorporé compatible avec la série Flo, One, EraONE: jusqu’à 150 codes mémorisables! Evolué: possibilité de réglage de la vitesse,de la force et du temps de pause. Intelligent: grâce à la détection des obstacles et à la programmation automatique des temps de travail. Autodiagnostic avec signalisation au moyen de la lampe clignotante. Sécurisé: accélération et ralentissement réglables, au début et à la fin de chaque manoeuvre. Le kit contient: - 1 Motoréducteur RETRO 230 / 24 V + 2 fins de course- 1 logique de commande avec récepteur incorporé- 1 Lampe clignotante avec antenne (ELDC)- 2 télécommandes FLO2RE- 1 Paire de photocellules (BF)- 1 Notice de d'installation- 1 Plaque de fondation avec accessoires de fixation

Motorisation pour portail coulissant

De nos jours, beaucoup de personnes souhaitent motoriser un portail coulissant.

Que ce soit pour le côté pratique, par exemple ne pas avoir à sortir du véhicule lorsqu’il pleut, ou pour sécuriser davantage son domicile. Il y a mille raisons de faire ce choix.

Nous allons voir comment choisir la motorisation pour portail coulissant, en fonction de son poids, ses dimensions ou même sa structure. Nous verrons les options qui s’offrent à vous : moteur à pignon et crémaillère ou à courroie. Quelle tension choisir : 12V, 24V ou 230V.

Nous vous guiderons également dans le choix de vos accessoires. Certains vous paraîtront indispensables, comme la télécommande, le digicode ou les photocellules.

Enfin, nous aborderons le prix et l’installation.

Portail coulissant motorisé avec moteur à cremaillère
Portail coulissant motorisé

Pourquoi choisir de motoriser un portail coulissant ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à motoriser votre portail. La première est le côté pratique. Ne perdez plus du temps à sortir de votre véhicule pour manœuvrer votre portail. La seconde est la discrétion. Un portail coulissant ne requiert pas de bras pour l’ouverture ou la fermeture mais seulement un moteur au sol, très discret. D’autre part, les moteurs pour portails coulissants sont durables et robustes. Un automatisme augmente également la sécurité de votre domicile. Enfin, il est possible de motoriser un portail coulissant même en pente.

Motoriser votre portail coulissant pour le côté pratique

On ne va pas se le cacher, la première raison pour laquelle on souhaite motoriser un portail coulissant, c’est évidemment pour le côté pratique. Si vous habitez en bord d’une route passante et que votre portail n’est pas en renfoncement, le choix d’ajouter une motorisation à votre portail est essentiel. En plus d’augmenter votre sécurité personnelle, vous n’aurez plus besoin de descendre de véhicule pour ouvrir votre portail coulissant. Quelques mètres avant votre arrivée, depuis la route, vous n’aurez qu’à actionner la télécommande pour ouvrir votre portail en quelques secondes.

Vous n’aurez plus besoin de vous couvrir en cas de pluie ou de froid, vous n’aurez pas à sortir de votre voiture. Le confort et la praticité n’ont pas de prix.

Un portail coulissant électrique est discret et ne prend pas de place

Dès lors que vous avez installé un portail coulissant, le fait de le motoriser ne prendra pas davantage de place dans votre cour ou votre allée. En effet, contrairement aux portails à battants qui sont dotés de bras motorisés ou de vérins lorsqu’ils sont motorisés, le moteur d’un portail coulissant viendra se placer en toute discrétion à gauche ou à droite de votre portail, selon le sens d’ouverture.

Si vous avez opté pour un portail coulissant parce que vous manquiez de place lors de l’ouverture, sa motorisation ne posera aucun souci.

Autre point important, même si un véhicule est stationné devant votre portail, à l’intérieur ou l’extérieur, vous pourrez toujours ouvrir votre portail.

Les moteurs pour portails coulissants sont durables et robustes

Les motorisations sont beaucoup plus durables sur un portail coulissant par rapport à un portail à battants. En effet, un portail coulissant glisse le long du rail, il n’y a donc aucun battement et très peu de poids à supporter. Le seul effort de la motorisation sera de faire tourner le pignon qui entraînera la crémaillère fixée sur le portail. Le moteur forcera beaucoup moins qu’une motorisation à bras, ou à vérin par exemple, et durera généralement quelques années de plus.

Sécuriser votre domicile avec votre motorisation de portail coulissant

On parle très peu de cet aspect, mais la sécurisation de votre domicile devrait être un critère important.

En effet, nous sommes tous confrontés à un moment de notre vie à des cambriolages dans notre voisinage, à la peur d’une intrusion ou même à une effraction. Le fait de motoriser son portail coulissant implique souvent d’apporter de la technologie. Il faut profiter de ces nouveautés pour penser à sécuriser sa propriété. En effet, outre le feu de signalisation ou le jeu de photocellules, vous aurez très facilement la possibilité d’ajouter une lumière à détection automatique devant votre portail. Cela permet de dissuader fortement les personnes malveillantes de pénétrer dans votre propriété. De plus, lors de l’installation de votre motorisation, de nombreux systèmes domotiques sont compatibles, notamment les visiophones. Ces options sont très efficaces pour dissuader. Connecté à votre smartphone, vous pourrez aussi contrôler votre portail coulissant à distance et voir en temps réel l’activité devant votre domicile.

Motoriser un portail coulissant, même en pente

Si vous êtes au stade de la réflexion quant à l’installation de votre portail, ce point est essentiel. Optez pour un portail coulissant si votre terrain est en pente et que vous souhaitez le motoriser. En effet, plus il y a de pente, plus il y a d’inertie. Les moteurs des portails battants souffrent beaucoup plus dans ces cas-là. Côté coulissants, vous n’aurez quasiment pas à vous soucier de la motorisation pour le seul sujet de la pente. Ils permettent d’éviter les efforts sur les gonds et de maîtriser le poids. N’importe quelle motorisation adaptée au poids de votre portail coulissant devrait convenir.

Les différents systèmes d’automatisation :

Rail au sol ou autoportant à crémaillère

Portail coulissant avec rail au sol

Si vous avez déjà un portail coulissant avec un système de rail au sol, vous pourrez facilement lui ajouter un automatisme pour ne plus avoir à sortir de votre véhicule pour entrer ou sortir de chez vous. Ce système est l’un des plus fiables et surtout qui ne nécessite pas d’entretien particulier.

Contrairement à un portail autoportant, un coulissant est posé sur un rail. C’est ce même rail qui guide le portail. Selon l’installation, il peut y avoir un poteau de guidage et un poteau de réception. Le moteur à crémaillère viendra se placer au sol, à droite ou à gauche, selon le sens de l’ouverture. Le moteur entraînera le pignon qui fera lui-même tourner la crémaillère. Ѕеlоn lе ѕеnѕ dе rоtаtіоn du mоtеur élесtrіquе, lе ріgnоn tourne dаnѕ dans le sens horaire, ou, dans le sens antihoraire.

Peu importe le type de portail que vous avez, cela nécessitera une alimentation en électricité.

Moteur à crémaillère avec portail sur rail
Portail coulissant automatisme à crémaillère

Autoportant à crémaillère

Le gros avantage des portails autoportants est qu’ils n’ont pas de rail au sol. Grâce à cela, les véhicules ne risquent pas de l’endommager. Seul un poteau de guidage solide est nécessaire.

Comme pour les portails posés sur rail, il est possible d’opter pour une motorisation à crémaillère. Dans ce cas, ce n’est pas le rail qui guide le portail mais le poteau de guidage. Le moteur à crémaillère se placera au sol, près du poteau, ou dans certains cas, il sera directement intégré au portail. Pour ce dernier point, le choix devra se faire au moment du choix du portail.

Rail au sol ou autoportant à courroie

Que ce soit pour un portail autoportant ou sur rail, le fonctionnement est le même.

Portail coulissant avec rail au sol

Le moteur à courroie entraîne non plus une crémaillère mais une courroie qui fera avancer le portail. La courroie aura une durée inférieure à une crémaillère mais ne nécessitera pas d’ajustement précis.

Autoportant à courroie

Le coût d’un portail autoportant électrique avec courroie est plus élevé qu’un portail sur rail, mais la qualité est très souvent au rendez-vous. Si vous avez un portail autoportant, faire le choix d’un moteur avec courroie est le système idéal. La courroie couplée au système autoportant rend le portail très silencieux.

Сеs deux ѕуѕtèmеs dе mоtоrіѕаtіоn, à crémaillère ou à courroie, реuvent ѕ’аdарtеr à tоuѕ lеs роrtаіlѕ соulіѕѕаntѕ.

Comment choisir la motorisation du portail coulissant ?

Le choix de votre motorisation devra se faire en tenant compte de plusieurs aspects. En effet, de nombreux critères vont impacter la sélection. Par exemple, un portail de 5 mètres de large nécessitera un moteur beaucoup plus conséquent qu’un portail de 3 mètres. Voyons les différents points.

1. En fonction du portail

Son poids

Le poids est un point essentiel dans le choix du moteur de votre portail coulissant. Les moteurs sont conçus pour supporter un certain poids. Référez-vous à la notice ou aux indications du constructeur afin de vérifier ce point.

Il est préférable d’acheter un moteur surdimensionné plutôt que l’inverse. Vous risqueriez de l’endommager.

Ses dimensions

Une fois encore, consultez les préconisations du fabricant lors de votre achat. Si votre portail mesure 4 mètres, optez pour un moteur adapté. Vérifiez également sa hauteur.

De même que pour le poids, en optant pour un moteur trop léger par rapport à vos besoins, au mieux vous l’userez prématurément, au pire il sera inutilisable car il ne sera pas en mesure de s’actionner.

Les portails ajourés, semi-ajourés et pleins

Esthétiquement, il existe 3 types de portail coulissant :

  • Un battant plein
  • Un battant ajouré
  • Un battant semi-ajouré

Cela va impacter votre choix dans la même lignée que le poids ou les dimensions de votre portail.

Un portail coulissant battant plein, comme son nom l’indique, est plein. Il n’a aucun trou et n’est pas ajouré. Il a donc une forte prise au vent et est souvent très lourd même pour les portails en aluminium. Pour ces raisons, tous les moteurs ne sont pas adaptés. En revanche, étant totalement fermé, vous n’aurez aucune difficulté à le motoriser.

Si vous avez un portail semi-ajouré, c’est-à-dire que l’on peut voir au travers à certains endroits, son poids devrait être relativement contenu et sa prise au vent est moindre. Contrairement au battant plein, tous les moteurs sont généralement adaptés. Référez-vous tout de même aux instructions.

Quant aux battants ajourés, la question du poids et de la prise au vent ne se pose plus. En effet, ce sont souvent des portails très légers. Un point est tout de même à prendre en considération : la possibilité de fixer la motorisation. Vérifiez à ce que votre portail soit équipé d’une barre de renfort accessible sur laquelle vous pourrez fixer votre moteur.

Portail coulissant ajouré
Portail coulissant ajouré

La robustesse et le mécanisme

Lors de votre choix, vous devrez prendre en compte la robustesse de la motorisation de votre portail ainsi que le mécanisme. Certaines marques sont plus fiables que d’autres et certains moteurs se démarquent des autres quant à leur fiabilité. Optez pour la meilleure marque pour votre motorisation de portail.

Ce critère sera d’autant plus important si vous avez un portail lourd, très large ou avec une forte prise au vent. Dans ces cas-là, beaucoup de moteurs ne tiennent pas dans le temps car l’effort demandé est trop exigeant.

2. Alimentation

Évidemment, si vous souhaitez mettre en place une motorisation de portail, l’accès à l’électricité est nécessaire. Sachez qu’il existe différentes solutions si vous n’avez pas l’électricité près de votre portail, nous allons en parler plus bas.

12V

Une motorisation 12V permet d’ajouter une batterie de secours, qui prendra le relais en cas de coupure de courant. C’est un point important si vous souhaitez sortir de chez vous ou accéder à votre domicile en toutes circonstances. Si votre portail est votre seul accès, cela peut être rassurant.

Certains moteurs peuvent même recevoir un kit solaire. Bien qu’une énergie solaire soit souvent moins fiable, ce peut être une solution si vous n’avez pas d’arrivée en électricité.

24V

Comme pour les moteurs 12V, il est possible d’ajouter une batterie de secours. Certaines références en 24V permettent également d’ajouter un kit d’alimentation solaire.

Contrairement au 230V que nous allons voir ci-dessous, en 24V les moteurs chauffent moins. Vous pourrez donc plus le solliciter plus fréquemment.

Le coût est plus élevé qu’une motorisation 12V, mais aussi plus complexe à installer. Nous y reviendrons.

Si vous ouvrez et fermez très fréquemment votre portail, c’est la motorisation idéale.

230V

Les motorisations 230V concernent davantage les portails très imposants.

Ces systèmes ne permettent pas d’ajouter une batterie de secours ou un kit solaire. Envisagez un accès supplémentaire à votre domicile si ce n’est pas déjà le cas. Auquel cas vous devrez le débrayer manuellement afin d’ouvrir le portail.

Ils sont plus abordables que les 24V et sont très faciles à installer.

De plus, les moteurs 230V doivent répondre aux normes de détection d’obstacles. Les photocellules sont obligatoires vu la puissance de ce type de moteur. Nous en reparlerons prochainement.

Si vous habitez dans une région très froide, la plupart des moteurs ne seront généralement pas au top de leur forme. Ce n’est pas le cas des motorisations en 230V qui résistent très bien aux conditions climatiques plus rudes.

Par ailleurs, comme nous l’avons évoqué, ces moteurs ont tendance à chauffer. Ils ne sont donc pas conseillés pour un usage intensif.

3. Sens d’ouverture du portail

Vous choisirez la motorisation de votre portail coulissant en fonction de son sens d’ouverture. Pour savoir si votre portail s’ouvre vers la droite ou vers la gauche, placez-vous à l’extérieur de votre propriété.

Placez le moteur au niveau du poteau droit si votre portail s’ouvre vers la droite et inversement s’il s’ouvre vers la gauche.

Consultez la notice ou les recommandations du constructeur avant votre achat. Tous les portails ne sont pas adaptés aux deux sens d’ouverture.

4. Moteur autobloquant ou réversible

Il existe différentes options dont le système réversible et autobloquant. La configuration des entrées dans votre propriété et vos préférences impacteront votre choix. Voyons ces deux systèmes.

  • Réversible : le portail n’est pas verrouillé en fin de manœuvre. Ce système nécessite donc l’installation d’une serrure électrique en plus de la motorisation. En cas de coupure de courant, vous aurez simplement à déverrouiller la serrure pour ouvrir votre portail manuellement. Si vous n’avez pas d’autres accès à votre propriété, comme un portillon, ou si vous n’envisagez pas d’ajouter une batterie de secours, nous vous recommandons d’opter pour cette option.
  • Autobloquant : le portail se bloque en fin de manœuvre, que ce soit à l’ouverture ou à la fermeture. La plupart des motorisations de portails coulissants sont autobloquantes. C’est aussi le système le plus efficace pour lutter contre les tentatives d’intrusion.

5. Les accessoires disponibles pour votre motorisation

Il existe de nombreux accessoires pour agrémenter la motorisation de votre portail. La télécommande est, par exemple, l’accessoire le plus vendu.

Télécommande

Afin de piloter votre portail électrique, une télécommande est indispensable. C’est elle qui vous permettra de l’ouvrir et de le fermer à distance. La télécommande est souvent livrée avec le kit d’installation de votre automatisme. Choisissez la même marque de télécommande que celle de votre motorisation si vous souhaitez en acheter d’autres. II existe différents modèles.

Télécommande portail coulissant électrique
Télécommande portail coulissant électrique

Boîtier d’ouverture

Les télécommandes de portail fonctionnant à piles, il se peut que vous n’en ayez pas forcément d’avance si elles venaient à ne plus fonctionner. De même, en cas d’absence ou pour les personnes de votre entourage, vous pourrez être amené à devoir leur prêter une télécommande. La gestion peut vite devenir compliquée. Dans ces cas, l’installation d’un boîtier à clé est la solution idéale. En effet, ce système, aussi appelé contacteur à clé ou sélecteur à clé, permet d’ouvrir et de fermer un portail à l’aide d’une clé prévue à cet effet. En cas de coupure de courant, cela vous permettra également de pouvoir actionner votre portail électrique.

Clavier digicode

Un digicode est un clavier numérique qui vous permettra de commander votre portail depuis l’extérieur de votre domicile grâce à un ou plusieurs codes secrets définis à l’avance. Cette option est essentielle si de nombreuses personnes de confiance sont amenées à entrer dans votre propriété. Cela évite la multiplication des télécommandes ou des clés et le risque de perte que cela engendre.

Lampe de signalisation

La lampe de signalisation permet d’avertir les passants qu’un véhicule sort de votre propriété. Dès que vous ordonnez l’ouverture ou la fermeture du portail, la lampe s’allume.

Photocellules ou capteurs photoélectriques

Les photocellules sont indispensables si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. C’est un élément essentiel à la sécurité des personnes. En effet, pendant que votre portail est en mouvement, les photocellules veillent à ce que votre portail ne rencontre aucun obstacle durant la fermeture de celui-ci. Dans le cas où une personne franchirait le seuil, alors les photocellules ordonneront l’inversion du mécanisme pour éviter tous risques d’accident.

6. Prix

Il existe tous les prix pour chaque portail. Il faudra compter entre 300 et 1000 €.

Le prix sera en fonction de tous les éléments mentionnés plus haut. Un portail plein en 5 mètres avec une forte prise au vent nécessitera un moteur très puissant. Le prix sera d’autant plus conséquent. Pour les portails coulissants plus standards, vous aurez un plus grand choix et donc des prix plus variés.

Si vous n’avez pas de portail, il faudra ajouter le prix de celui-ci.

Comment l’installer une motorisation de portail coulissant ?

L’installation d’une motorisation de portail n’est pas compliquée. N’importe qui peut réaliser la pose dans la mesure où les étapes sont bien respectées et que la notice est bien prise en compte. Faites appel à un professionnel si vous n’êtes pas rassuré à l’idée de l’installer seul.

Lors de l’achat de votre automatisme, vous devriez avoir ces équipements :

  • 1 moteur
  • Des crémaillères
  • 1 support de fixation moteur
  • 2 fins de course métallique
  • Des vis
  • 1 clé de déverrouillage manuel
  • 1 ou 2 télécommandes

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir coupé l’électricité au compteur.

  • Étape 1 : Amenez l’électricité jusqu’à votre portail si ce n’est pas déjà le cas et effectuez des saignées dans les piliers de votre portail afin de positionner les câbles.
  • Étaре 2 : Préparer l’emplacement du moteur au sol. Vous pouvez préparer du béton pour faire quelque chose de propre.
  • Étape 3 : Fіхez le mоtеur au sol.
  • Étаре 4 : Le moteur fixé, fixez la сrémаіllèrе.
  • Étape 5 : Câblez l’ensemble des éléments selon la notice.
  • Étape 6 : Paramétrez les fins de course et les télécommandes.
  • Étape 7 : Testez le fonctionnement de votre portail.
Installation moteur portail coulissant
Installation moteur portail coulissant

Conclusion

Choisir une motorisation pour portail coulissant n’est pas une mince affaire.

Si vous êtes équipé d’un portail autoportant, vous ferez le choix d’un moteur à courroie pour sa qualité et sa discrétion. Pour les portails les plus larges ou pleins, veillez à son poids. Tous les moteurs ne sont pas capables de manœuvrer un tel poids.

Si vous souhaitez ajouter une batterie de secours couplée à un panneau solaire, nous vous conseillons de vous tourner vers un moteur de 12V.

Enfin, si vous avez des enfants ou des animaux, ajoutez des photocellules. Cette option est essentielle pour la sécurité.

  • Sonnette sans Fil - Sonnette Porte - Sonnette Portail sans Fil extérieur - Sonnette Maison sans Fil Carillon sans Fil Onebell 100 - CSF0095 SCS Sentinel
    Pratique et design : L’OneBell 100 Light est doté d’un double signal de présence sonore et lumineux, idéal pour les lieux bruyants ou les personnes malentendantes. Se révèle aussi très écologique par son fonctionnement 100% autonome Transmission longue distance : Le signal de la sonnette sans fil couvre une distance de 100 M, même si vous êtes dans d'autres pièces ou d'autres étages, vous pouvez entendre le son, mais le son n'affectera pas vos voisins, convient à la plupart des maisons, bureaux. Avec ce kit de sonnette sans fil, vous ne manquerez jamais vos visiteurs Spécificités : Bouton de sonnette alimenté avec 1 pile CR 2032 3V fournie - Le carillon en ABS - Fréquence 433,92 MHz - Puissance max. d'émission : <20 mW - Alimentation 3 piles LR06 AA 1,5 V non fournie - Utilisation intérieur - 15 mélodies intégrées Facile à installer : Le bouton de la sonnette peut être vissé ou collé au mur (des vis et du ruban adhésif double face sont fournis), et la sonnette peut être installée ou suspendue. De plus, aucune connexion électrique n'est requise, le carillon sans fil OneBell 100 est alimenté par des piles (1 pile CR2032 3V pour sonnette et 3 piles LR06 AA 1,5V pour carillon intérieur) Garantie et satisfaction : Nous vous garantissons la fiabilité de nos produits, en vous offrant un service client de qualité. Votre satisfaction est notre priorité !
  • BFT DEiMOS ULTRA BT A600 FRA Motorisation portail coulissant + 4m crémaillère
    Motorisation portail coulissant - BFT - DEIMOS ULTRA BT KIT A600 + 4m de crémaillères OFFERTES ! Vous bénéficiez de la LIVRAISON EXPRESS et de l'ASSISTANCE TELEPHONIQUE GRATUITE à l'achat de ce kit. La gamme Ultra s'inscrit chez BFT, comme la finition la plus haut de gamme. Elle est facilement identifiable par la poignée de déverrouillage rouge. Le nouveau Deimos BT A ULTRA est un moteur résidentiel, pour les portails coulissant jusqu'à 400 ou 600Kg. Il reprend le nouveau design des produits BFT initié il y a 2ans. Motorisation 24 V et fins de course magnétique. Centrale de commande avec écran de programmation et système intelligent D-Track pour la gestion et de contrôle du couple, de la vitesse et de la position, récepteur radio bicanal incorporé. Système d'alimentation de secours par batterie, en option. La gamme Ultra s'inscrit chez Bft, comme la finition la plus haut de gamme. Elle est facilement identifiable par la poignée de déverrouillage rouge. Le nouveau Deimos ULTRA BT KIT A600 est un moteur résidentiel, pour les portails coulissant jusqu'à 600Kg. Il reprend le nouveau design des produits BFT initié il y a 2ans. Motorisation 24 V et fins de course magnétique.Centrale de commande avec écran de programmation et système intelligent D-Track pour la gestion et de contrôle du couple, de la vitesse et de la position, récepteur radio bicanal incorporé. Système d'alimentation de secours par batterie, en option. Le pack comprend 1 Moteur BFT 24V DEIMOS ULTRA BT 600kg2 Télécommandes 4 fonctions à code tournant MITTO B RCB TX4 1 Feu clignotant avec antenne incorporée pour moteurs 24 V RADIUS B LTA 24 R11 Paire de nouvelles photocellules avec système alignement intégré pour l'extérieur DESME A.154 Mètres de crémaillère (700kg max) 1 Kit de fixation pour crémaillères (vis + rondelles): Les + produits : - centrales de commande avec écran de programmation, nouvelle logique de fonctionement simplifiée par scénarios et repérage borniers par couleurs - compatible commande à distance par Smartphone, ouverture Bluetooth et carte d'extension (en option) - système de fins de course magnetique pour plus de précision d'arrêt et une manoeuvre plus fluide. - véritable poignée de déverrouillage à clé personalisée L'armoire de commande MERAK - application : centrale de commande pour 1 opérateur 24V pour portails coulissants - alimentation carte : 230V 80W - principales caractéristiques : borniers amovibles avec nouveau standard couleurs, programmation simplifiée à scénarios
  • Nice Robuskit 400 Motorisation portail coulissant avec crémaillère
    Kit de motorisation pour portail coulissant pesant jusqu'à 400 kg et d'une longueur maximale de 7m. Le Nice Robuskit RB400KCE/C_ON2E dispose de la technologie BlueBus qui vous permet de connecter rapidement les photocellules et les télécommandes ON2E. Le kit coulissant comprend : 1 motoréducteur RB 400 1 logique de commande RBA3R10 intégrée 1 récepteur embrochable OXIBD 1 paire de cellules photoélectrique EPMB (raccordement des cellules avec 2 fils) 2 Fins de course mécanique à fixer sur crémaillère 2 Télécommande Era ON2E 1 Lampe clignotante avec antenne intégrée ELB 4 Mètres de crémaillère nylon
Motorisation portail
Logo