Plan de maçonnerie pour portail coulissant

Votre portail coulissant aura besoin d’une maçonnerie solide qui comprendra des piliers, un seuil et peut-être des murs de clôture. Vous devrez réaliser un plan de maçonnerie afin de prévoir l’emplacement du rail, du moteur et des piliers. Ainsi la pose du portail coulissant sera facilitée.



Un portail avec ou sans piliers maçonnés ?



Vous avez le choix entre une entrée avec des poteaux en béton ou alors des poteaux aluminium fournis avec le portail coulissant. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir le modèle de portail et de motorisation avant de créer le plan de maçonnerie.



Un portail avec des piliers et un mur sera très robuste et donnera un look traditionnel à votre habitation.



Au contraire, un portail avec des poteaux en aluminium donnera un aspect beaucoup plus moderne. Dans ce cas, il y a seulement le seuil à réaliser.



Le passage des gaines électrique



Avant de faire votre plan de maçonnerie, vous devrez avoir réalisé votre plan d’implantation des gaines électrique. Vous savez où seront placées vos gaines, votre automatisme et tous les accessoires qui lui sont attribués.



Le plan de maçonnerie





Étudiez votre terrain, contrôlez le niveau de celui-ci. Repérez précisément l’emplacement souhaité pour les piliers et la longueur de votre portail. N’oubliez pas qu’un portail coulissant est plus long d’un tiers que l’ouverture totale.



Pour réaliser votre plan de maçonnerie prenez en compte l’espacement des piliers. La largeur standard pour un portail de 3 m ou 3,5 m. Mais c’est à vous de décider en fonction de vos véhicules et la facilité d’accès à votre propriété.



Le dépassement du seuil devra être de 20 cm du côté où le rail du portail sera fixé.



Regardez sur la notice de votre futur moteur la réservation qu’il faut prévoir pour son installation.



Voici un exemple de plan de maçonnerie pour portail coulissant.



Plan de maçonnerie pour portail coulissant


Conclusion



Grâce au plan de maçonnerie vous serez en mesure de réaliser le seuil pour votre portail coulissant.



Nos pages similaires

Pose d’un portail coulissant

Guide de pose d’un portail coulissant et de sa motorisation Vous souhaitez installer vous-même votre portail coulissant ? Ou simplement comprendre les étapes qu’un professionnel va suivre afin de l’installer dans les règles de l’art ? Nous détaillons chaque étape de…

Faire un seuil de portail coulissant

Le seuil du portail est la fondation qui assurera sa solidité et fiabilité. C’est une étape cruciale qu’il ne faut pas négliger lors de la pose du portail coulissant. Nous listons les étapes à suivre pour mener votre projet facilement.…

Plan d’implantation des gaines électriques pour portail coulissant

Vous souhaitez poser un portail coulissant motorisé ? Commencez par l’élaboration du plan d’implantation des gaines électriques. Ce plan est primordial pour passer les gaines dans le seuil et au travers des poteaux. Définir ce que vous installez Pour commencer, il…