CAME : avis sur les motorisation de portail de la marque

Vous hésitez entre plusieurs marques d’automatisme de portail ? Nous avons étudié la marque CAME afin de vous donner notre avis sur celle-ci. Nous commencerons par présenter l’entreprise puis la qualité de ses produits. Ensuite, vous trouverez une sélection des meilleures motorisations de portails CAME. Nous finirons par donner notre opinion sur la marque.

Présentation

CAME n’a pas vraiment besoin d’être présenté pour les automatismes portail. Ils sont déjà réputés. L’entreprise Italienne fabrique tout ce qui est en rapport avec l’accès des personnes et la sécurité. Que ce soit pour les particuliers, les professionnels ou les collectivités.

Présentation de la gamme

CAME possède une offre très large de produits comme les interphones ou les alarmes. Ils ont aussi des motorisations de volets et de stores, des barrières de parking et des systèmes de sécurisation des zones sensibles. Pour finir, ils ont une large gamme de motorisations de portail. C’est cette dernière qui va nous intéresser.

Les moteurs de portail battant

Ici, CAME dispose de 11 moteurs différents pour satisfaire toutes les installations.

La gamme FROG pour les moteurs enterrés. ATS, AXL, AXI et AMICO sont des vérins. Et la gamme “F” avec les moteurs FTL, FTX, Fast sont des moteurs à bras.

L’entreprise possède des modèles plus spécifiques comme le moteur STYLO qui est compact, mais utilisant tout de même un bras articulé.

Les moteurs de portail coulissant

Les moteurs de portail coulissant CAME sont moins nombreux. Les moteurs peuvent entraîner des vantaux de 400 kg jusqu’à 3500 kg pour les plus performants.

Référence du moteurPoids du vantail
BXLJusqu’à 400 kg
BXJusqu’à 800 kg
BXVJusqu’à 1000 kg
BKJusqu’à 2200 kg
BKVJusqu’à 2500 kg
BY-3500TJusqu’à 3500 kg
Capacité des automatismes coulissant CAME

Qualité

Pour donner notre avis sur la qualité des produits nous nous basons sur plusieurs paramètres. Premièrement, notre expérience et notre ressenti en fonction des installations réalisées. Ensuite, nous consultons les retours des clients et des utilisateurs des systèmes.

Concernant CAME, la qualité est au rendez-vous. Cela se ressent au premier coup d’œil. Là où d’autres marques utilisent des capots en plastique, CAME fabrique des capots en aluminium très qualitatif.

Ils ont une large gamme de motorisation, que ce soit en 24V ou en 230V, et plusieurs types de motorisation enterrée et à bras articulé.

Les automatismes CAME sont du meilleur rapport qualité prix que vous pourrez trouver pour les kits avec bras articulés. Ce sont aussi les plus robustes et fiables.

Sur certains modèles, il y a également la possibilité de piloter le portail avec son smartphone.

Inconvénients de CAME

Parmi les inconvénients, il peut y avoir le prix pour certaines motorisations.

Pour les portails coulissants, les capots sont en plastique. Cela ne fait pas très qualitatif, mais la robustesse du moteur est bien présente.

Pour finir, CAME ne propose aucune solution hydraulique.

Les meilleures motorisations de portails CAME

Meilleure motorisation portail battant CAME

Motorisation portail CAME FAST 70 U1872

meilleur choix pour portail battant CAME FAST

L’automatisme CAME FAST 70 à bras articulé est adapté aux portails battants relativement lourds. En effet, il supporte des battants allant jusqu’à 2,3 mètres de longueur par vantail, soit 4,60 mètres entre piliers. Le poids maximal est de 300 kg. Les bras articulés permettent au portail de ne pas forcer. Les mouvements sont semblables aux gestes humains.

Le moteur nécessite une alimentation électrique de 230 V.

Cette motorisation CAME prend peu de place. Elle peut facilement se loger sur un pilier.

En cas de coupure de courant ou de dysfonctionnement, un levier de déblocage permet de déverrouiller le portail pour une ouverture manuelle.

En plus de la motorisation, le kit comprend des photocellules. Elles permettent d’inverser la course du portail en cas de présence d’un obstacle ou le passage d’une personne, d’un enfant ou d’un animal.

Le CAME FAST 70 à bras articulé est rapide est silencieux.

Le moteur est garanti 3 ans.

Motorisation portail CAME enterré FROG A

moteur enterré en kit

L’automatisme enterré CAME FROG A est conçu pour les portails très longs.

Il peut supporter des portails à double battant mesurant jusqu’à 7 mètres de longueur entre les piliers, soit 3,5 mètres par vantail. Le poids maximum supporté est de 800 kg par battant.

La motorisation est enterrée dans le sol. Cela à plusieurs avantages, notamment le fait d’être très discret et robuste.

Le CAME FROG A est équipé de moteurs de 230 V. Une clé de déverrouillage permet d’ouvrir le portail en cas de coupure de courant. Les photocellules et le gyrophare sont également fournis.

La garantie est de 3 ans.

Came Stylo

Came Stylo avec interphone, gyrophare et photocellule

La motorisation CAME STYLO est adaptée aux portails à deux battants n’excédant pas 300 kg, soit 150 kg par vantail. La longueur maximale supportée est de 3,6 mètres.

Le gros avantage de ce moteur est qu’il est adapté aux petits piliers. Il peut même être fixé contre un mur en ajoutant un accessoire. Les bras fournis en kit prennent très peu de place.

En cas de panne de courant, il est possible de déverrouiller manuellement le portail pour le libérer et ainsi l’ouvrir à la main.

Meilleure motorisation pour coulissant et battant CAME

Moteur portail coulissant BX243 pour vantail de 300 kg

Kit pour portail coulissant de la marque CAME

Le modèle CAME BX-243 est adapté aux portails coulissants. Il peut supporter tous les portails domestiques puisqu’il supporte jusqu’à 300 kg et les portails peuvent mesurer jusqu’à 8,5 mètres de long.

Le moteur en 24 V est très robuste et est conçu pour un usage intensif. Il est également possible d’ajouter des batteries de secours pour assurer le fonctionnement toute l’année, même en cas de coupure de courant.

L’automatisme CAME dispose d’une sécurité anti-écrasement.

La garantie est de 2 ans.

Moteur portail coulissant BX-74 pour vantail de 400 kg

ensemble pour vantail coulissant 
de 400 Kg BX74

L’automatisme pour portail coulissant CAME BX-74 est à la fois robuste et puissant. Il peut supporter des portails coulissants jusqu’à 400 kg et mesurant 14 mètres.

Le moteur dispose d’un dispositif détectant les obstacles et les fins de course mécanique. Il est possible également, grâce à la télécommande, de n’ouvrir que partiellement le portail.

La motorisation 230 Volts est garantie 3 ans.

CAME BX-78 pour vantail de 800 kg

ensemble pour vantail coulissant de 800 Kg CAME BX 78

Continuons dans la cour des grands. Le CAME BX-78 est encore plus puissant que le modèle précédent.

Cet automatisme pour portail coulissant automatique supporte jusqu’à 800 kg. La longueur maximale du portail est la même que pour le BX-74, 14 mètres.

Le moteur est également en 230 Volts et la garantie de 3 ans.

CAME BXV pour vantail de 1000 Kg

Motorisation lourde CAME BXV pour portail de 1000 Kg

Conçu davantage pour les portails coulissants résidentiels et collectifs, le CAME BXV supporte jusqu’à 1000 kg. La longueur du portail doit être de 20 mètres maximum.

Il est prédisposé pour l’ajout de fins de course magnétiques, d’un système de détection d’obstacles et de batteries de secours. En cas de conditions climatiques extrêmes, il est possible d’ajouter également un chauffage.

C’est le modèle idéal pour utilisation intensive.

Retrouvez toutes nos reviews de la marque Came

{{ content }}

Conclusion

CAME propose une gamme de produits très variés que ce soit pour les applications résidentielles, collectives ou tertiaires. Les automatismes de portails CAME sont parmi les plus réputés et les plus installés. Nous vous conseillons cette marque sans hésitation. Pour finir, la marque CAME est comparable à FAAC au niveau de la qualité.

Consultez notre page de comparatif des meilleures marques de moteur de portail électrique.