ONEGATE 2, notre avis sur la motorisation de la marque SCS Sentinel

5/5 - (1 vote)

L’automatisme à bras articulés OneGate 2 est conçu pour les portails battants jusqu’à 4 mètres. Les bras articulés sont excellents pour assurer la durabilité de votre portail. Découvrez ce moteur 12 V de la marque SCS Sentinel, ses caractéristiques, notre avis, l’installation et ses points forts.





  • Motorisation à bras articulés
  • Moteur 12 volts
  • Jusqu’à 400 kg
  • 4 mètres de longueur maximum
  • 2 télécommandes






Présentation de la marque SCS Sentinel



Consultez directement notre avis sur les motorisations de portails SCS Sentinel.



Description détaillée du produit



Contenu du kit OneGate 2



Le kit de motorisation OneGate 2 est très complet. Vous trouverez tous les éléments nécessaires à l’installation.



  • 2 moteurs
  • 2 bras articulés
  • 2 télécommandes
  • 1 feu clignotant
  • La visserie
  • Les pattes de fixation
  • Les butées
  • La notice d’installation


Les photocellules ne sont pas fournies dans le kit. C’est une option intéressante si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Les photocellules permettent la détection d’obstacles, avant même le contact.



Les caractéristiques



L’automatisme à bras articulés SCS Sentinel OneGate 2 12 volts est conçu pour les portails battants de 4 mètres de longueur maximum et jusqu’à 400 kg, soit 2 mètres par vantail et 200 kg maximum.



La technologie des bras articulés est ce qu’il se fait de mieux pour les portails battants. En effet, les bras reproduisent l’ouverture manuelle réalisée par une personne. Cela ne brusque donc pas le portail et imite parfaitement le mouvement pour lequel il a été conçu. Sans contrainte exercée, votre portail durera ainsi de nombreuses années.



On notera le ralentissement en fin de course pour ne pas brusquer le portail et l’apprentissage de la course pour faciliter la programmation.



Si la motorisation OneGate 2 ne dispose pas de photocellules, cela est compensé par l’arrêt sur obstacle. Ainsi, pour éviter tout accident domestique, le portail se stoppera immédiatement et automatiquement si une personne, un animal ou un objet se trouvait dans la course du portail.



Enfin, en cas de coupure de courant, le déverrouillage manuel est très appréciable. Une simple clé vous permettra de déverrouiller le moteur et ainsi pouvoir sortir de votre propriété malgré l’absence d’électricité.



L’ouverture



Le moteur OneGate 2 ne s’ouvre que par l’intérieur, c’est d’ailleurs la configuration standard. Si vous souhaitez un modèle avec ouverture vers l’extérieur, il faudra vous tourner vers un autre modèle comme le Virgo Smart BT A20 ou l’OpenGate 1.



L’angle d’ouverture maximum est de 110°. Vous pouvez aussi ouvrir totalement le portail grâce à la télécommande fournie ou l’ouvrir partiellement pour vos sorties à vélo, à moto ou à pied. L’ouverture partielle est également appelée ouverture piéton.



La fermeture est automatique, très pratique pour ne jamais oublier de fermer le portail. Une fois le véhicule passé, le portail se fermera automatiquement, sans actionner la télécommande.



L’installation



Si vous êtes un minimum bricoleur, l’installation du kit OneGate 2 sera un jeu d’enfant pour vous. SCS Sentinel fournit une notice très complète ainsi que des indications sur son site. Suivez ces quelques étapes.



  1. Procédez à l’installation mécanique des bras, du moteur et des accessoires
  2. Raccordez électriquement les moteurs
  3. Passez à la programmation puis à la synchronisation


Vous trouverez également les cotes de pose pour une installation facilitée.



Notre avis sur la motorisation SCS Sentinel OneGate 2



La motorisation de portail OneGate 2 est fiable et durable et permet de motoriser n’importe quel portail battant jusqu’à 4 mètres de long. L’installation est relativement facile si vous avez l’habitude de bricoler. Tout est conçu pour vous faciliter la tâche. Le rapport qualité prix est très bon, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle.



Nos articles similaires

Avis motorisation Somfy Slidymoov 600 portail coulissant

SLIDYMOOVE 600, notre avis sur la motorisation pour portail coulissant de la marque Somfy

Vous cherchez un moteur fiable pour votre portail coulissant ? Le kit de motorisation Somfy Slidymoove 600 est un ensemble complet et robuste. Consultez notre avis afin d’en savoir plus sur ce produit. Motorisation par crémaillère Portail coulissant jusqu’à 6…

Avis motorisation SCS Sentinel OpenGate 3 portail coulissant

OPENGATE 3, notre avis sur la motorisation de la marque SCS Sentinel

Si vous avez besoin d’un moteur pour votre portail coulissant, la motorisation OpenGate 3 de la marque SCS Sentinel est très abordable et fiable. Son installation est simple et rapide. Consultez notre guide pour en savoir plus. Motorisation à crémaillère…

Avis Avidsen V300

Motorisation Avidsen V300, les moteurs à vérins électrique pour portail battant

Avis sur la motorisation de portail Avidsen V300 La motorisation de portail est un élément essentiel pour garantir le confort et la sécurité de votre maison. Aujourd’hui, nous allons examiner de près l’un des produits phares du marché, la motorisation…

Avis motorisation SCS Sentinel SCS1 Standard portail battant

SCS1 Standard MVE0038 , notre avis sur cette motorisation pour portail battant pas che

Découvrez le kit SCS1 Standard, une motorisation de portail conçu pour les portails battants. Cet automatisme, de la marque SCS Sentinel, n’est pas cher, mais d’un très bon rapport qualité prix. Découvrez notre avis sur ce modèle, l’installation et ses…