EXAVIA STAR, notre avis sur la motorisation Somfy

  • SOMFY Motorisation de portail battant à vérins SOMFY, Exavia Star
    Le kit de motorisation pour portail battant Exavia Star inclut 2 moteurs à vérin, 1 boîtier électronique, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 1 feu à LED avec clignotement au choix orange ou blanc, et 1 jeu de cellules photoélectriques. Le moteur Exavia est compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur maximum de 2m et largeur de 2,5m ; et d'un poids maximum de 250kg par vantail. Simplifiez-vous la vie en optant pour le pack de motorisation Exavia Star pour portail battant ! Vous n'aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail. Désormais, vous pourrez le faire en utilisant les télécommandes Keypop fournies ou avec votre smartphone en utilisant la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée. Ce kit de motorisation est facile à installer avec son disque de calcul de côtes fourni, ses butées d'ouverture déjà intégrées au moteur et ses télécommandes Keypop pré-enregistrées. Pour protéger votre famille et vos biens, le moteur Exavia intègre une détection d'obstacles. En cas de coupure de courant, la batterie de secours prend le relais pour continuer à utiliser votre portail de façon automatique. Simple d'utilisation, le moteur dispose d'une fermeture automatique et silencieuse. Il est doté d'un mode piéton pour effectuer une ouverture partielle du portail avec la télécommande. Le moteur entreprend une ouverture rapide en 16 secondes pour une ouverture à 90° (excluant les phases de ralentissement de début et de fin de course). Il assure un verrouillage automatique du portail lors de sa fermeture, pour retarder l'effraction.
  • Somfy 1870781 - Commande murale radio RTS | Pour commander 3 motorisations RTS | Sans fil | Etanche
    Pour commander jusqu'à 3 équipements motorisés RTS de manière indépendante : portail, porte de garage, store, ou éclairage doté d'un récepteur radio RTS. Simple d'utilisation, chaque bouton est associé à un équipement motorisé Commande étanche, dotée d'un indice de protection IP55, elle s'installe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'habitat Sans fil, elle ne nécessite aucun câblage, et se fixe où vous souhaitez Facile à installer, pour synchroniser la commande avec le moteur RTS de votre choix, il suffit d'utiliser le bouton "PROG" du moteur ou récepteur radio choisi et les touches de la commande murale Livrée avec 1 Pile 3V CR2430
  • SOMFY Motorisation de portail battant à vérins connecté SOMFY, Exavia Star XL
    Le kit de motorisation pour portail battant Exavia Star XL inclut 2 moteurs à vérin, 1 boîtier électronique, 3 télécommandes 2 touches Keypop, 1 batterie de secours, 1 feu à LED avec clignotement au choix orange ou blanc, et 1 jeu de cellules photoélectriques. Le moteur Exavia est compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur maximum de 2m et largeur de 2,5m ; et d'un poids maximum de 250kg par vantail. Simplifiez-vous la vie en optant pour le pack de motorisation Exavia XL pour portail battant ! Vous n'aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail. Désormais, vous pourrez le faire en utilisant les télécommandes Keypop fournies ou avec votre smartphone en utilisant la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée. Ce kit de motorisation est facile à installer avec son disque de calcul de côtes fourni, ses butées d'ouverture déjà intégrées au moteur et ses 2 télécommandes Keypop pré-enregistrées. Pour protéger votre famille et vos biens, le moteur Exavia intègre une détection d'obstacles. En cas de coupure de courant, la batterie de secours prend le relais pour continuer à utiliser votre portail de façon automatique. Simple d'utilisation, le moteur dispose d'une fermeture automatique et silencieuse. Il est doté d'un mode piéton pour effectuer une ouverture partielle du portail avec la télécommande. Le moteur entreprend une ouverture rapide en 16 secondes pour une ouverture à 90° (excluant les phases de ralentissement de début et de fin de course). Il assure un verrouillage automatique du portail lors de sa fermeture, pour retarder l'effraction.

Vous avez besoin d’une motorisation de portail performante et esthétique ? Le kit Exavia Star de la marque Somfy est une référence dans ce domaine. Consultez notre avis sur l’installation, les éléments fournis et son utilisation en général.

1

Somfy Exavia Star, motorisation à vérins pour portail battant

kit motorisation somfy exacia star avec feu clignotant, photocellules, telecommande, boitier de commande et motorisation
  • Motorisation à vérins avec vis sans fin
  • Portail battant jusqu’à 2,5m et 250 kg par vantail
  • Ouverture en 16 secondes
  • Angle d’ouverture de 90°
  • 2 télécommandes fournies
Points positifs
  • Installation facile
  • Moteur performant
  • Kit esthétique
Points négatifs
  • Un peu bruyant
  • Câble et visseries non fournis

Description détaillée du produit

La composition de l’ensemble

Dans ce kit, vous recevrez l’essentiel pour automatiser votre portail. Le kit est composé de :

  • 2 moteurs à vérins
  • 1 boîtier électronique de commande
  • 1 feu clignotant LED
  • 2 cellules photoélectriques
  • 1 disque de calcul de cotes
  • 1 notice complète

Vous noterez que les câbles et la visserie ne sont pas fournis. Vous devrez choisir des fixations adaptées à vos piliers et des câbles de la bonne longueur pour votre installation.

L’installation des moteurs Exavia star

Moteur et boitier exavia star installé sur un portail battant semi ajouré

Grâce au disque de calcul de cotes, il est très simple de savoir où et comment positionner les pattes de fixation des moteurs en fonction de la cote entre le portail et le pilier. Le reste de l’installation consiste simplement à fixer chaque élément au pilier et raccorder électriquement les éléments entre eux.

Disque de côte pour choisir l'emplacement et la position des pattes de fixation de l'automatisme

Pour résumer, l’installation est facile et rapide. Concernant la programmation vous n’aurez presque rien à faire. Les télécommandes étant déjà programmées. Une journée pour installer l’ensemble est suffisante.

Les caractéristiques de cette motorisation

Pour commencer, le portail s’ouvre rapidement, en 16 secondes et en toute sécurité. Les biens et les personnes seront protégés grâce aux photocellules. Le feu clignotant alertera les usagers de la route si votre portail donne directement sur la route.

Cet automatisme est destiné à une application domestique pour les portails battants de 2,5 m de large et 250 kg.

Nous apprécions aussi l’esthétique de cette motorisation qui reste moderne et très discrète. Elle convient à tous les types de portails.

Les accessoires compatibles

Vous avez la possibilité d’ajouter le module TaHoma de Somfy afin de piloter votre portail avec votre smartphone.

Il est aussi compatible avec l’alimentation solaire 2400961 afin de pouvoir utiliser votre portail même lors d’une coupure de courant.

Notre avis sur la motorisation Exavia de Somfy

La marque Somfy est signe de qualité et cela se ressent sur cette motorisation. Elle est très simple à installer et configurer. Le seul reproche que nous pouvons lui faire c’est qu’elle est légèrement bruyante.

  • Somfy 2401539 - Keypop 2 canaux RTS | Haute Résistance | Télécommande Portail et/ou Porte de Garage
    Pour commander une motorisation RTS de portail ou de porte de garage ou un éclairage extérieur doté d'un récepteur radio RTS Remplace les télécommandes Keytis-NS-2-RTS ainsi que Keytis 2 RTS depuis 2018 Très haute résistance à la traction et à l'usure des touches. Testée et éprouvée en laboratoire Robuste, la Keypop est conçue pour résister aux accidents de manipulation de la vie courante : chute accidentelle, immersion passagère, appuis involontaires Pratique, avec son format réduit et une attache porte-clés solide Efficace, avec ses 2 touches surmoulées, et sa face arrière texturée, pour une prise en main facilitée
  • Somfy Motorisation de portail à vérins Somfy Exavia Star 2401288
    Motorisation de portail à vérins Somfy Exavia Star 2401288
  • Somfy 1240653 - Motorisation de portail battant à vérin Exavia Star | Pour vantaux hauteur max 2 m et largeur 2.5 m | Avec 2 télécommandes Keypop, 1 feu clignotant, et 2 photocellules
    Kit de motorisation portail battant incluant 2 moteurs à vérin, 1 boîtier électronique, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 1 feu clignotant, et 1 jeu de cellules photoélectriques Compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur maximum de 2m et largeur de 2,5m ; et d'un poids maximum de 250kg par vantail Facile à installer avec son disque de calcul de côtes fourni, ses butées d'ouverture déjà intégrées au moteur et ses télécommandes Keypop pré-enregistrées Simple d'utilisation, le moteur Exavia dispose d'une fermeture automatique et silencieuse. Il est doté d'un mode piéton pour effectuer une ouverture partielle du portail avec la télécommande Motorisation sécurisée intégrant une détection d'obstacle automatique, et un déverrouillage manuel en cas de coupure de courant Ouverture rapide en 16 secondes pour une ouverture à 90° (excluant les phases de ralentissement de début et de fin de course)
Motorisation portail
Logo