L’automatisme de portail BFT ORO hydraulique est conçu pour les portails battants. Découvrez ses caractéristiques, ses points forts, les avantages d’une motorisation hydraulique puis l’aspect sécurité. Nous finirons par vous donner notre avis sur ce moteur.

- Automatisation par vérin hydraulique
- Pour vantaux de 2,5 m et 250 kg
- Usage résidentiel et collectif
- Ouverture de 112°
Description détaillée du produit
Nous ne présentons plus la marque BFT qui est reconnue pour ses motorisations de grande qualité.
Ce kit comprend :
- 2 vérins hydrauliques ORO
- 1 boîtier de commande
- 1 feu de signalisation
- 2 photocellules
- 2 télécommandes
Les deux vérins assurent l’ouverture et fermeture du portail. Nous verrons plus tard l’avantage de l’hydraulique. Le boitier de commande permet de contrôler l’ensemble des éléments de l’automatisme. Le feu de signalisation sert à avertir les usagers de la route de l’ouverture du portail. Les photocellules garantissent la sécurité. Enfin, les télécommandes servent à piloter l’ensemble à distance.
Avantages d’une motorisation hydraulique
Pourquoi choisir une motorisation hydraulique ? Tout simplement pour le rapport encombrement, puissance, coût.
Les moteurs de portail battant hydrauliques sont très compacts et n’altèrent pas l’esthétisme du portail. De plus, ils sont très puissants et très fiables. C’est pourquoi, ils sont installés en milieu collectif. Pour finir, leur coût est abordable au vu des capacités qu’ils proposent.
La motorisation hydraulique pour portail battant ORO
Cette motorisation est faite pour les portails battants de 2,5 mètres et jusqu’à 200 kg par vantail. Elle est conçue pour un usage semi-intensif.
Son angle d’ouverture est de 112°, ce qui la place dans la moyenne des motorisations.
Le boîtier de commande est alimenté en 230 volts. Les moteurs sont aussi en 230 volts et alimentés par la carte de commande.
La sécurité
Les opérateurs hydrauliques étant puissants, il est nécessaire d’avoir toute la sécurité possible pour limiter les accidents.
Les photocellules fournies empêchent la fermeture du portail sur un bien ou une personne. La deuxième sécurité est la réaction au choc, c’est-à-dire que si le portail entre en collision avec quelque chose ou quelqu’un, celui-ci débrayera avec l’embrayage hydraulique très réactif.
Ouverture et fermeture
L’automatisme ORO ne ralentit pas en fin de course, mais la précision de l’hydraulique permet de s’arrêter précisément sans choquer le portail ou le mécanisme.
Il faut prévoir un verrouillage par serrure électrique avec ce système. Les vérins étant réversibles, il est possible de manœuvrer le vantail manuellement lorsque celui-ci n’est pas alimenté.
L’ouverture totale se fait en 27 secondes, ce qui est un peu long à notre gout.
Notre avis sur la motorisation hydraulique BFT ORO pour portail battant
L’automatisme BFT ORO Hydraulique est d’une qualité incontestable. Conçu pour un usage collectif ou individuel, ce moteur 230 volts est très puissant. C’est également un modèle compact qui prendra peu de place. On notera toutefois son ouverture assez lente.