FREEVIA ESSENTIAL, motorisation portail coulissant de la marque Somfy

  • Somfy - Motorisation de portail battant à bras LOKYVIA ESSENTIAL
    La motorisation LOCKYVIA Essential Somfy à bras semi-automatique, actionnable par télécommande, facilite l’ouverture de votre portail battant pour un confort quotidien. Modèle : LOCKYVIA EssentialMarque : SOMFY ®Type d'ouverture : à brasType de portail : BattantFonctionnement automatique temporisée réglable à 2 vitesses (standard et lente).Fonction ouverture piétonneDéverrouillage manuel intégréDétection d'obstacles automatiqueCompatible alimentation solaireDimensions maximum par vantail : L. 1,8m / H. 2mPoids maximum par vantail : 150 kgTemps d'ouverture : 11 secondes à 90°Compatible Box Tahoma SOMFY ®Composition du kit :2 moteurs Lockyvia2 télécommandes1 feu clignotant orange1 paire de jeu photoélectriques1 notice de poseGarantie 3 ans + extension de garantie d'un an offerte par Lapeyre.
  • Somfy 2401410 - Motorisation Freevia Essential pour portail coulissant | Livrée avec 2 télécommandes Keypop RTS, feu clignotant, cellules & 4m de crémaillère| Compatible TaHoma (switch)
    Motorisation pour portail coulissant Freevia Essential compatible avec les portails bois, PVC ou aluminium et acier Compatible avec les portails jusqu'à 6 mètres (4m de crémaillère inclus et rajout en option), et d'un poids maximum de 400Kg Facile à utiliser avec son mode ouverture complète ou mode piéton pour une ouverture partielle du portail Facile à installer avec l'astuce du crayon permettant de repérer et d'installer la crémaillère à la bonne hauteur, son gabarit de pose fourni dans le kit et ses 2 télécommandes Keypop RTS pré-enregistrées Motorisation sécurisée intégrant une détection d'obstacle automatique, un jeu de cellules photoélectriques, un feu clignotant et un déverrouillage manuel Ouverture rapide en 16 secondes pour un portail de 3m et de 150Kg (excluant les phases de ralentissement de début et de fin de course) Compatible avec TaHoma (non fourni) pour un contrôle à distance de votre portail motorisé depuis votre smartphone
  • SOMFY Motorisation de portail coulissant SOMFY, Slidymoove 300
    Slidymoove 300 est un kit de motorisation pour portail coulissant. Le moteur est compatible avec les portails en bois, PVC, aluminium ou fer, d'une longueur maximale de 5m et d'un poids maximum de 300kg. Profitez de plus de confort en installant le kit de motorisation pour portail coulissant Slidymoove 300. Désormais, vous n'aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail. Vous pourrez le faire en utilisant une télécommande, ou via votre smartphone, avec la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée. Pour plus de sécurité, le moteur intègre une détection d'obstacles, et lorsqu'un obstacle est détecté, il immobilise le portail pour protéger votre famille et vos biens. Un feu clignotant, obligatoire dans le cas d'un portail automatique débouchant sur la chaussée, est inclus dans le pack pour avertir votre environnement de vos entrées et sorties. Facile à installer, le kit de motorisation Slidymoove 300 inclut des télécommandes Keypop déjà préprogrammées et un gabarit qui facilite le perçage pour la pose du moteur. Simple d'utilisation, le moteur autorise une ouverture partielle lorsque vous êtes à pied avec le mode piéton, en utilisant la télécommande.

La motorisation Freevia Essential pour portail coulissant est très réputée. Ce moteur de la marque Somfy est d’un très bon rapport qualité prix. Il est à la fois fiable et silencieux. Découvrez notre avis sur ce modèle, son installation et ses accessoires.

1

Somfy – Freevia Essential

Motorisation de portail coulissant
  • Motorisation par pignon crémaillère
  • Vantail jusqu’à 6m et 400 kg
  • Portail bois, PVC, acier ou aluminium
  • Ouverture en 16 secondes
Points positifs
  • Rapide
  • Silencieux
  • Fiable
Points négatifs
  • Prévoir une autre crémaillère si le vantail fait plus de 4 mètres

Description détaillée du produit

Installation du moteur Freevia Essential

L’installation du moteur Freevia Essential est relativement simple. Somfy vous simplifie d’autant plus la tâche avec une vidéo claire pour comprendre comment installer le moteur.

Contenu du kit Somfy

L’essentiel est présent dans ce kit d’automatisme. Vous trouverez :

  • Le moteur FREEVIA
  • 4 mètres de crémaillère
  • 2 télécommandes pré-programmées
  • 2 détecteurs
  • 1 feu de signalisation
  • La notice d’installation et de programmation

Avec tous ces éléments, vous pouvez motoriser votre portail rapidement et facilement. Si le portail fait plus de 4 mètres pensez à ajouter des crémaillères à votre panier lors de votre achat.

L’utilisation

Cette motorisation est simple à utiliser et à paramétrer. Il est possible d’ouvrir le portail complètement ou partiellement grâce au mode piéton.

La détection d’obstacle et les photocellules assurent une grande sécurité. En effet, en cas de passage d’un enfant, d’une personne ou d’un animal devant le portail, celui-ci se stoppe instantanément. Le feu clignotant signale l’ouverture depuis la chaussée. Les photocellules permettent aussi d’activer la fermeture automatique du portail. Le portail se fermera automatiquement après l’ouverture puis le passage du véhicule.

L’ouverture est plutôt rapide. Elle est de 16 secondes pour un portail de 3 mètres, sans compter les phases de ralentissement et d’accélération.

Connectivité de l’automatisme

Comme beaucoup de produits de la marque Somfy, le kit FREEVIA Essential est compatible avec TaHoma afin de contrôler à distance le portail avec votre smartphone.

La box TaHoma Somfy n’est pas fournie dans ce kit. Si vous la possédez déjà, il est intéressant de partir sur une motorisation de la marque Somfy.

Notre avis sur l’automatisme Freevia Essential

Ce moteur est très qualitatif et saura trouver sa place pour accompagner un portail coulissant. L’ouverture est rapide et silencieuse, un vrai plus. De plus, la motorisation Freevia Essential est compatible TaHoma pour un contrôle à distance. Somfy assure tant sur la qualité de ses produits que sur leur écosystème.

  • Somfy 2400720 - Batterie de Secours pour Moteur de Portail et/ou Porte de garage | Compatible moteurs Freevia, GDK, SGA et SGS
    Accessoire indispensable, la batterie prendra le relais en cas de coupure de courant pour continuer à ouvrir votre portail ou porte de garage motorisés Somfy Conçue pour assurer le fonctionnement du portail ou de la porte de garage motorisée sur une dizaine de cycles Une fois le courant rétabli, elle se recharge automatiquement et complètement en 48h Facile à installer : elle se branche directement sur le boîtier électronique du moteur
  • SOMFY Motorisation de portail coulissant SOMFY, Slidymoove 600
    Slidymoove 600 est un kit de motorisation pour portail coulissant incluant 1 moteur, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 4 mètres de crémaillère, 1 feu clignotant, 1 batterie de secours et 1 jeu de cellules photoélectriques. Le moteur est compatible avec les portails en bois, PVC, aluminium ou fer, d'une longueur maximale de 8m et d'un poids maximum de 600kg. Profitez de plus de confort en installant le kit de motorisation pour portail coulissant Slidymoove 600. Désormais, vous n'aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail. Vous pourrez le faire en utilisant une télécommande, ou via votre smartphone, avec la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée. Pour plus de sécurité, le moteur intègre une détection d'obstacles, et lorsqu'un obstacle est détecté, il immobilise le portail pour protéger votre famille et vos biens. Un feu clignotant, obligatoire dans le cas d'un portail automatique débouchant sur la chaussée, est inclus dans le pack pour avertir votre environnement de vos entrées et sorties. Une batterie de secours est incluse également dans le pack pour continuer à ouvrir et fermer votre portail de façon automatique en cas de coupure de courant, mais le moteur se déverrouille également manuellement avec sa clé. Facile à installer, le kit de motorisation Slidymoove 600 inclut des télécommandes Keypop déjà préprogrammées et un gabarit qui facilite le perçage pour la pose du moteur. Simple d'utilisation, le moteur autorise une ouverture partielle lorsque vous êtes à pied avec le mode piéton, en utilisant la télécommande.
  • Somfy 1240370 - Motorisation SGS Essential RTS pour Portail Battant | Livrée avec 2 Télécommandes Keypop, Feu Orange, et Photocellules | Compatible TaHoma (switch)
    Compatible avec les portails battants en bois, fer, PVC (avec renforts) ou aluminium avec des vantaux d'une largeur de 2,5m maximum et d'un poids maximum de 250 kg chacun Grâce à sa vis sans fin, le moteur SGS est irréversible et maintient le portail en position fermée même en cas de vents forts Facile à installer : grâce aux télécommandes préprogrammées, au bornier de branchement coloré, au disque de prise de côtes et à la notice complète et illustrée fournie Simple d’utilisation : il dispose d’une fermeture automatique et d’un mode piéton qui autorise une ouverture partielle du portail Sécurisé : en cas de détection d’obstacle par les photocellules, le moteur stoppe automatiquement la course du portail pour plus de sécurité - Le moteur dispose d’un déverrouillage manuel Ouverture rapide en 20 secondes pour une ouverture à 90° Compatible avec TaHoma (non fourni), pour ouvrir et fermer le portail à distance, depuis l'application sur votre smartphone
Motorisation portail
Logo