EVOLVIA STAR CONNECTEE, avis sur la motorisation de la marque Somfy

  • Somfy - Motorisation portail à bras EVOLVIA STAR
    Gagnez en confort au quotidien grâce à cette motorisation pour portail. Adaptée à un vantail de moins de 2 mètres, cette motorisation à bras est compatible avec la box Tahoma et une alimentation solaire. Elle comprend un système de détection des obstacles et s'ouvre en 8 secondes seulement. Motorisation à bras EVOLVIA STAR 400 Somfy.Pour vantail jusqu'à 2 m de largeur et 2 m de hauteur.Poids maxi par vantail : 200 kg.Fonctionnement automatique.Butée intégrée.Détection des obstacles.Compatible solaire et Tahoma.Temps d'ouverture à 90° : 8 secondes.Composition du kit :2 moteurs à bras.2 télécommandes.1 feu orange.1 jeu de photocellules.1 batterie.1 notice de pose.Garantie 3 ans + extension de garantie d'un an offerte par Lapeyre.
  • Somfy 1240653 - Motorisation de portail battant à vérin Exavia Star | Pour vantaux hauteur max 2 m et largeur 2.5 m | Avec 2 télécommandes Keypop, 1 feu clignotant, et 2 photocellules
    Kit de motorisation portail battant incluant 2 moteurs à vérin, 1 boîtier électronique, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 1 feu clignotant, et 1 jeu de cellules photoélectriques Compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur maximum de 2m et largeur de 2,5m ; et d'un poids maximum de 250kg par vantail Facile à installer avec son disque de calcul de côtes fourni, ses butées d'ouverture déjà intégrées au moteur et ses télécommandes Keypop pré-enregistrées Simple d'utilisation, le moteur Exavia dispose d'une fermeture automatique et silencieuse. Il est doté d'un mode piéton pour effectuer une ouverture partielle du portail avec la télécommande Motorisation sécurisée intégrant une détection d'obstacle automatique, et un déverrouillage manuel en cas de coupure de courant Ouverture rapide en 16 secondes pour une ouverture à 90° (excluant les phases de ralentissement de début et de fin de course)
  • Somfy Motorisation de portail battant Somfy Evolvia Star 2401288
    Motorisation de portail battant Somfy Evolvia Star 2401288

Vous recherchez une motorisation à bras connectée pour votre portail battant ? Le kit Evolvia Star de la marque Somfy est sans doute le modèle qu’il vous faut. Retrouvez notre avis sur cet automatisme connecté, ses caractéristiques, son utilisation et les éléments fournis.

1

Evolvia Star motorisation connectée à bras pour portail battant

  • Motorisation à bras
  • Vantaux de 2 mètres de haut et de large maximum (4 mètres de long au total)
  • Ouverture en 8 secondes à 90°
  • Butées d’ouverture intégrées
  • Contrôle à distance depuis un smartphone ou avec la voix
  • 2 télécommandes préprogrammées
Points positifs
  • Installation facile
  • Ouverture et fermeture à distance
  • Siliencieux
Points négatifs
  • Câblage non fourni

Description détaillée du produit

Le kit automatisme Evolvia Star

La motorisation Evolvia Star est livrée en kit avec les accessoires suivants :

  • 2 moteurs à bras
  • 2 télécommandes préprogrammées
  • 1 feu clignotant à LED
  • 1 jeu de photocellules
  • 1 kit de connectivité
  • 1 batterie de secours
  • 1 notice détaillée

Pour l’installation, il faudra également vous munir de câbles et de visserie, non fournis dans le kit. En fonction de la configuration de votre portail et de vos poteaux, choisissez des fixations adaptées et du câblage de la bonne longueur.

Caractéristiques

Le modèle Somfy Evolvia Star est compatible avec n’importe quel portail en bois, en aluminium, en fer ou en PVC renforcé. Le moteur supporte tous les portails de 2 mètres de haut, 4 mètres maximum de longueur et jusqu’à 400 kg.

La motorisation à bras est idéale pour les portails. Imitant les gestes humains à l’ouverture et à la fermeture, votre portail ne subira aucune contrainte. Il assurera la sécurité de votre domicile de nombreuses années.

Parmi les caractéristiques phares, on retrouve l’ouverture partielle, dite piéton, permettant le passage à pied, à vélo ou à moto, une ouverture rapide en seulement 8 secondes et la fermeture automatique du portail après passage du véhicule. L’ouverture est très silencieuse.

Une batterie de secours est prévue dans le kit pour prendre le relais en cas de coupure de courant. Ainsi, vous pouvez utiliser votre portail à tout moment. De plus, il est possible de déverrouiller manuellement le moteur à l’aide d’une clé.

Sécurité

Tous les éléments de sécurité sont au rendez-vous. Grâce au kit connecté, vous pouvez ouvrir ou fermer votre portail à distance via l’application TaHoma. Pas besoin de laisser le portail ouvert toute la journée pour le passage d’un livreur par exemple. Ouvrez à distance lorsqu’il se présente puis refermez derrière lui.

Les photocellules, à installer de chaque côté du portail sur les piliers, permettent la détection automatique d’obstacle. Si une personne, un animal ou un objet est détecté dans la course du portail, celui-ci est stoppé immédiatement. De plus, le feu clignotant avertit les usagers de la route qu’un véhicule s’apprête à entrer ou sortir de votre propriété.

Enfin, en position fermée, les bras autobloquants assurent un verrouillage pour que personne ne puisse s’introduire dans votre propriété.

Installation

Comme tous les automatismes Somfy, le Evolvia Star connecté ne fait pas exception. L’installation est très facile à réaliser soi-même.

En effet, les télécommandes Keypop sont préprogrammées, vous n’aurez nul besoin de les paramétrer. Le raccordement est des plus simples grâce aux borniers de couleur numéroté. Pour un positionnement optimal du moteur, un gabarit de perçage et un disque de côtes sont fournis. Enfin, la notice est illustrée et détaillée pour ne pas se tromper.

Motorisation connectée

La motorisation Evolvia Star connecté et livrée avec un kit de connectivité. Ainsi, vous pouvez contrôler votre portail depuis votre smartphone et l’application TaHoma ou demander à l’Assistant Google d’ouvrir et fermer le portail pour vous, où que vous soyez.

Accessoires compatibles

De nombreux accessoires sont compatibles comme l’ajout d’un visiophone ou d’un kit d’alimentation solaire si vous n’avez pas l’électricité proche de votre portail.

Évidemment, le moteur Evolvia Star est compatible Somfy Box et TaHoma (kit connecté de série).

Notre avis sur l’automatisme Somfy Evolvia Star connecté pour portail battant

Le kit Evolvia Star connecté est un incontournable de la marque Somfy. Côté sécurité, rien à redire, les photocellules assurent la protection de vos enfants et animaux de compagnie. De plus, cette motorisation est un vrai plaisir à utiliser. Le kit connecté permet de piloter votre portail battant depuis n’importe où grâce à l’application TaHoma.

  • Somfy 1241959 - Pack de Motorisation Portail battant Evolvia Star Connect avec kit de connectivité | Pour vantaux avec hauteur et largeur max 2m | Compatible avec l'Assistant Google
    Inclus 2 moteurs à bras Evolvia, 1 kit de connectivité, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 1 feu clignotant à LED, 1 batterie de secours, et 1 jeu de cellules photoélectriques Compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur et largeur maximales de 2m ; et d'un poids maximum de 200kg par vantail Simple à installer grâce aux télécommandes Keypop fournies déjà préprogrammées, au disque de prise de côtes qui facilite la fixation du moteur et à la notice illustrée et détaillée Installez le pack Evolvia Star Connect, et avec le kit de connectivité inclus, contrôlez votre portail avec votre smartphone en utilisant l'application TaHoma ou à la voix avec l'Assistant Google Confort : Le moteur Evolvia bénéficie d'une ouverture rapide en 8s (pour un angle de 90°C) et il assure une fermeture automatique du portail. Il dispose également d'un mode piéton Motorisation sécurisée intégrant une détection d'obstacle automatique grâce aux photocellules et une batterie de secours pour continuer à ouvrir et fermer votre portail en cas de coupure de courant
  • SOMFY Motorisation de portail battant à vérins SOMFY, Exavia Star
    Le kit de motorisation pour portail battant Exavia Star inclut 2 moteurs à vérin, 1 boîtier électronique, 2 télécommandes 2 touches Keypop, 1 feu à LED avec clignotement au choix orange ou blanc, et 1 jeu de cellules photoélectriques. Le moteur Exavia est compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur maximum de 2m et largeur de 2,5m ; et d'un poids maximum de 250kg par vantail. Simplifiez-vous la vie en optant pour le pack de motorisation Exavia Star pour portail battant ! Vous n'aurez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail. Désormais, vous pourrez le faire en utilisant les télécommandes Keypop fournies ou avec votre smartphone en utilisant la box domotique TaHoma (non fournie) et son application dédiée. Ce kit de motorisation est facile à installer avec son disque de calcul de côtes fourni, ses butées d'ouverture déjà intégrées au moteur et ses télécommandes Keypop pré-enregistrées. Pour protéger votre famille et vos biens, le moteur Exavia intègre une détection d'obstacles. En cas de coupure de courant, la batterie de secours prend le relais pour continuer à utiliser votre portail de façon automatique. Simple d'utilisation, le moteur dispose d'une fermeture automatique et silencieuse. Il est doté d'un mode piéton pour effectuer une ouverture partielle du portail avec la télécommande. Le moteur entreprend une ouverture rapide en 16 secondes pour une ouverture à 90° (excluant les phases de ralentissement de début et de fin de course). Il assure un verrouillage automatique du portail lors de sa fermeture, pour retarder l'effraction.
  • Somfy 1241430 - Motorisation à Bras Lockyvia Line RTS pour Portail Battant | Livrée avec 3 Télécommandes Keytis, Feu Orange et Photocellules | Compatible TaHoma (switch)
    Kit de motorisation pour portail battant incluant 2 moteurs à bras Lockyvia, 1 boîtier électronique, 3 télécommandes 2 touches Keytis, 1 feu clignotant, et 1 jeu de cellules photoélectriques Compatible avec les portails en bois, PVC (avec renforts), aluminium ou fer, avec des vantaux d'une hauteur et largeur maximum de 2 m ; et d'un poids maximum de 200kg par vantail Pratique et malin : Le moteur Lockyvia entreprend une ouverture rapide du portail en 11s (pour un angle de 90°). Facile à installer : grâce à ses butées d'ouverture déjà intégrées au moteur, les télécommandes Keytis déjà pré-programmées, et le bornier débrochable coloré et numéroté qui facilite le câblage Une installation sécurisée : le moteur Lockyvia intègre une détection d'obstacles grâce au photocellules. Lorsqu'un obstacle est détecté, le moteur immobilise le portail pour protéger votre famille En cas de coupure de courant, vous pouvez déverrouiller manuellement le moteur avec une clef. Le feu orange contenu dans le pack est obligatoire en cas de portail automatisé débouchant sur la chaussée, il signale à votre environnement, l'ouverture et la fermeture du portail
Motorisation portail
Logo