NETSPRING45

45€ de remise à partir de 400€ applicable aussi sur les produits remisés

FAAC 391, l’automatisme pour portail battant

5/5 - (1 vote)

Vous vous interrogez sur la qualité de la motorisation FAAC 391 ? Dans cet article, nous vous présentons cet automatisme, nous détaillons les fonctions et l’installation.





  • Motorisation en 24 Volts
  • Vantail jusqu’à 2,5 mètres de large
  • Poids du portail jusqu’à 200 kg
  • Design compact








Présentation de la marque



Pour en savoir plus sur la marque, nous faisons la présentation et donnons notre avis sur Faac. Vous trouverez la qualité des produits, la gamme ainsi que notre avis sur l’ensemble.



Description détaillée du produit



Contenu de la livraison



Dans le colis vous recevrez tout ce qu’il vous faut pour motoriser votre portail. Voici la liste détaillée des éléments :



  • Les deux moteurs à bras articulés
  • Trois télécommandes FAAC
  • La carte électronique de commande
  • La paire de photocellules
  • Un récepteur radio
  • La notice d’utilisation et d’installation de l’automatisme


Avec tous ces éléments vous allez pouvoir automatiser votre portail en toute sécurité et facilement.



L’installation



Concernant l’installation, elle est relativement facile et se fait en trois étapes. La première consiste à installer mécaniquement la motorisation, les photocellules et le boîtier de commande.



Ensuite, vous devrez raccorder électriquement tous les accessoires jusqu’à la carte électronique de commande, puis alimenter la motorisation avec l’alimentation générale de la maison.



Pour finir, il conviendra de paramétrer l’automatisme comme vous souhaitez qu’il fonctionne. Pour cette opération, il suffit de suivre la notice pas à pas. Cela se fait très facilement.



L’installation pourra être faite par vous ou par un professionnel si vous n’êtes pas du tout bricoleur.



Les caractéristiques



Cette motorisation FAAC est livrée avec tous les éléments pour sécuriser et automatiser votre portail. Elle est adaptée pour les portails allant jusqu’à 5 mètres de large et jusqu’à 200 kg. Les moteurs en 24 V sont fiables et puissants tout en étant très sécuritaires. C’est pour nous la meilleure tension à choisir pour un usage domestique.



Cet automatisme est donné pour 80 cycles par jour. Autrement dit, pour un particulier, elle durera quelques dizaines d’années facilement si l’entretien et la pose sont faits correctement.



La commande électronique permet de régler l’ouverture et la fermeture. Ces dernières sont ainsi réglables en force et en vitesse, mais aussi l’accélération et la décélération en fin de course. Vous pouvez aussi choisir d’ouvrir le portail vers l’extérieur en fonction de la configuration de votre entrée et de l’ouvrir partiellement pour passer à pied.



Si vous avez besoin d’ouvrir le portail manuellement par exemple lors d’une coupure de courant, une clé personnalisée permettra de déverrouiller le moteur. Étant donné que ce n’est pas une clé standard, la sécurité est assez élevée. Pour vous prévenir contre les coupures de courant, vous pouvez aussi opter pour un panneau solaire et une batterie de secours afin de pouvoir utiliser votre portail sans électricité.



L’entretien



Tous les six mois, il est préconisé de vérifier l’installation, que ce soit les connexions ou l’état général de la mécanique et des fixations. Nous vous conseillons de traiter chaque petit défaut dès qu’il apparaît sinon il risquerait de s’amplifier.



Notre avis sur la motorisation à bras articulés FAAC 391



Très réputée, la marque FAAC ne déçoit jamais. La qualité est au rendez-vous une fois de plus et ce moteur FAAC 391 avec bras articulés conviendra à tous les portails n’excédant pas 5 mètres. Tous les accessoires nécessaires à l’installation sont fournis. Nous vous recommandons vivement ce modèle.

Nos articles similaires

Avis motorisation SCS Sentinel HWAY portail battant

Motorisation connectée à bras articulé HWAY

Découvrez notre avis sur l’automatisme connecté HWAY de la marque SCS Sentinel. Installation, caractéristiques, contenu du kit, sécurité, vous saurez tout sur ce modèle à bras articulé pour portail battant. Moteur 24V Longueur maximal du portail : 6 mètres Poids maximal : 550 kg…

Avis motorisation Came BXV portail coulissant

CAME BXV, notre avis sur le moteur pour portail coulissant

Vous recherchez une motorisation de qualité pour votre portail coulissant ? Ne cherchez plus, l’automatisme BXV de la marque CAME est une référence. Découvrez notre avis sur ce modèle, l’installation et les accessoires fournis. Moteur 24 VConçu pour un usage…

Avis motorisation SCS Sentinel OneGate 2 portail battant

ONEGATE 2, notre avis sur la motorisation de la marque SCS Sentinel

L’automatisme à bras articulés OneGate 2 est conçu pour les portails battants jusqu’à 4 mètres. Les bras articulés sont excellents pour assurer la durabilité de votre portail. Découvrez ce moteur 12 V de la marque SCS Sentinel, ses caractéristiques, notre avis,…

Avis Avidsen OREA 500

Avis motorisation Avidsen OREA 500 pour portail coulissant

Avidsen OREA 500 est un moteur pour portail coulissant de 500 kg. Il est conçu pour les portails de jusqu’à 5 m de large et possède une vitesse de mouvement de 15 cm/s. Il est équipé d’une radio intégrée qui…