FAAC 391, l’automatisme pour portail battant

5/5 - (1 vote)

Vous vous interrogez sur la qualité de la motorisation FAAC 391 ? Dans cet article, nous vous présentons cet automatisme, nous détaillons les fonctions et l’installation.

  • Motorisation en 24 Volts
  • Vantail jusqu’à 2,5 mètres de large
  • Poids du portail jusqu’à 200 kg
  • Design compact

Présentation de la marque

Pour en savoir plus sur la marque, nous faisons la présentation et donnons notre avis sur Faac. Vous trouverez la qualité des produits, la gamme ainsi que notre avis sur l’ensemble.

Description détaillée du produit

Contenu de la livraison

Dans le colis vous recevrez tout ce qu’il vous faut pour motoriser votre portail. Voici la liste détaillée des éléments :

  • Les deux moteurs à bras articulés
  • Trois télécommandes FAAC
  • La carte électronique de commande
  • La paire de photocellules
  • Un récepteur radio
  • La notice d’utilisation et d’installation de l’automatisme

Avec tous ces éléments vous allez pouvoir automatiser votre portail en toute sécurité et facilement.

L’installation

Concernant l’installation, elle est relativement facile et se fait en trois étapes. La première consiste à installer mécaniquement la motorisation, les photocellules et le boîtier de commande.

Ensuite, vous devrez raccorder électriquement tous les accessoires jusqu’à la carte électronique de commande, puis alimenter la motorisation avec l’alimentation générale de la maison.

Pour finir, il conviendra de paramétrer l’automatisme comme vous souhaitez qu’il fonctionne. Pour cette opération, il suffit de suivre la notice pas à pas. Cela se fait très facilement.

L’installation pourra être faite par vous ou par un professionnel si vous n’êtes pas du tout bricoleur.

Les caractéristiques

Cette motorisation FAAC est livrée avec tous les éléments pour sécuriser et automatiser votre portail. Elle est adaptée pour les portails allant jusqu’à 5 mètres de large et jusqu’à 200 kg. Les moteurs en 24 V sont fiables et puissants tout en étant très sécuritaires. C’est pour nous la meilleure tension à choisir pour un usage domestique.

Cet automatisme est donné pour 80 cycles par jour. Autrement dit, pour un particulier, elle durera quelques dizaines d’années facilement si l’entretien et la pose sont faits correctement.

La commande électronique permet de régler l’ouverture et la fermeture. Ces dernières sont ainsi réglables en force et en vitesse, mais aussi l’accélération et la décélération en fin de course. Vous pouvez aussi choisir d’ouvrir le portail vers l’extérieur en fonction de la configuration de votre entrée et de l’ouvrir partiellement pour passer à pied.

Si vous avez besoin d’ouvrir le portail manuellement par exemple lors d’une coupure de courant, une clé personnalisée permettra de déverrouiller le moteur. Étant donné que ce n’est pas une clé standard, la sécurité est assez élevée. Pour vous prévenir contre les coupures de courant, vous pouvez aussi opter pour un panneau solaire et une batterie de secours afin de pouvoir utiliser votre portail sans électricité.

L’entretien

Tous les six mois, il est préconisé de vérifier l’installation, que ce soit les connexions ou l’état général de la mécanique et des fixations. Nous vous conseillons de traiter chaque petit défaut dès qu’il apparaît sinon il risquerait de s’amplifier.

Notre avis sur la motorisation à bras articulés FAAC 391

Très réputée, la marque FAAC ne déçoit jamais. La qualité est au rendez-vous une fois de plus et ce moteur FAAC 391 avec bras articulés conviendra à tous les portails n’excédant pas 5 mètres. Tous les accessoires nécessaires à l’installation sont fournis. Nous vous recommandons vivement ce modèle.

Soldes sur les motorisations de portails : -50% Voir les soldes