SCS1 Standard MVE0038 , notre avis sur cette motorisation pour portail battant pas che

5/5 - (1 vote)

Découvrez le kit SCS1 Standard, une motorisation de portail conçu pour les portails battants. Cet automatisme, de la marque SCS Sentinel, n’est pas cher, mais d’un très bon rapport qualité prix. Découvrez notre avis sur ce modèle, l’installation et ses caractéristiques.

Kit scs1 Standard de la marque SCS sentinel. Comprennent deux moteurs à vérin, un boitier de commande et deux télécommandes.
  • Motorisation à vérins
  • Pour portail battant de 3m jusqu’à 300 kg
  • Moteur en 24 Volts

Présentation de la marque SCS Sentinel

Consultez directement notre avis sur les motorisations de portails SCS Sentinel.

Description détaillée du produit

Dans ce kit vous aurez simplement l’essentiel pour motoriser votre portail. Les éléments qui livrés sont :

  • 2 moteurs à vérins
  • Un boîtier de commande
  • 2 télécommandes
  • Les pattes de fixation portail et pilier
  • La visserie
  • La notice

Ce kit fait partie des motorisation de portail les moins chères. Il comprend seulement les éléments indispensables pour automatiser votre fermeture. Cependant, il y a peu d’options et d’accessoires disponibles.

Dans ce kit, vous ne trouverez pas de cellule pour assurer la sécurité. Il faudra donc être vigilant lors des ouvertures et fermetures de votre portail. Les télécommandes supplémentaires coûtent assez cher, aux alentours des 30 €.

L’installation

Pour installer votre motorisation, il y a une notice assez détaillée et les fixations sont fournies dans le kit. L’installation s’effectue en 3 étapes :

  • Installation mécanique des moteurs ainsi que du boîtier de commande
  • Raccordement électrique afin d’alimenter l’automatisme
  • Programmation et synchronisation

Chaque étape est simple à réaliser.

Concernant la programmation, il est possible de régler une ouverture totale et une ouverture partielle. Le décalage entre les deux vantaux est réglable.

Les caractéristiques

Cet ensemble est conçu pour des portails battants de 3 mètres et de 300 kg au maximum. C’est-à-dire que chaque vantail pourra faire 1,5 mètre et jusqu’à 150 kg. Si vous respectez ces caractéristiques, la motorisation fonctionnera de manière optimale, fiable et en silence.

Comme nous l’avons vu plus haut, le kit SCS1 standard offre plusieurs options. Il peut ouvrir vers l’intérieur et l’extérieur que ce soit en ouverture totale ou partielle. Il est possible de paramétrer le ralentissement en fin de course, l’arrêt sur obstacle et la fermeture automatique.

En cas de coupure de courant il est possible de déverrouiller le portail manuellement.

SCS1 Standard SCS Sentinel, notre verdict

Cette motorisation est simple et efficace. Nous vous conseillons ce kit si vous cherchez à automatiser votre portail à moindre coût. Son installation est facile et rapide et vous pourrez programmer les ouvertures et fermetures comme vous le souhaitez. Attention tout de même aux accessoires et télécommandes qui sont relativement chers.