Après une panne de courant, un fil coupé, ou tout simplement un problème électrique sur la motorisation il est toujours possible d’ouvrir son portail manuellement. Dans cet article, nous allons vous décrire la procédure pour ouvrir votre portail en toute sécurité.
Explication en vidéo
Explications pour ouvrir un portail manuellement
Temps nécessaire : 10 minutes
- Désactivation de l’alimentation électrique
Qu’il y ai une coupure de courant ou pas, vous devez toujours disjoncter le départ électrique du portail pour être en toute sécurité. Les modèles avec déverrouillage à clés ne nécessite pas de couper l’alimentation électrique.
- Utilisez la clés de déverrouillage
L’étape est simple, prenez la clé fournis avec votre motorisation et insérée la dans l’endroit prévu. Après la rotation de celle-ci, le portail est déverrouillé et bouge manuellement.
- Ouvrez ou fermez le portail
Manoeuvrez le portail dans la position fermée ou ouverte.
- Verrouillez le portail
Une fois en position, verrouillez votre motorisation afin que le portail ne bouge plus. Cela évitera des accidents surtout si vous êtes dans une zone venteuse.
Toutes les questions que l’on peut se poser sur l’ouverture manuel d’un portail électrique
Si vous perdez la clé, contactez le fabricant du portail ou un serrurier professionnel.
Oui, tant que vous suivez les instructions et faites preuve de prudence, il est sûr d’ouvrir un portail électrique manuellement.
Dans ce cas, il se peut qu’il y ait un problème plus sérieux avec le portail. Contactez un professionnel pour un diagnostic.
Non, les motorisations de portails sont conçues pour faire cette fonction.
La meilleure façon est de s’assurer que le système électrique est bien entretenu et de résoudre les problèmes dès qu’ils se présentent.
Vous pouvez opter pour une alimentation solaire pour moteur de portail.