Somfy Evolvia Star, notre avis sur cette motorisation de portail battant

Rate this post

L’automatisme de portail Somfy Evolvia Star est conçu pour les portails battants. Nous détaillons pour vous en détail ses caractéristiques, les types de portails adaptés, ses points forts, l’aspect sécurité et enfin la domotique. Nous finirons par vous donner notre avis sur ce moteur.

  • Poids maximum par vantail : 200 kg
  • Longueur et hauteur maximales de 2 mètres
  • Pour tout type de portails : Bois, PVC, aluminium, métal
  • Fabriqué en France
  • 3 ans de garantie

Présentation de la marque Somfy et avis

Consultez directement notre avis sur les motorisations de portails Somfy.

Description détaillée du produit

Commençons par ce que vous recevez dans le colis.

  • 2 moteurs à bras articulés
  • 2 télécommandes
  • 1 feu clignotant
  • 1 batterie de secours
  • 2 photocellules
  • De la visserie
  • 1 gabarit pour la pose des moteurs
  • 1 disque de cote pour savoir où poser exactement vos moteurs.

Dans ce kit vous avez tout ce qu’il faut pour automatiser votre portail. L’avantage est que la batterie de secours est fournie. Ce qui est rarement le cas.

Après avoir contrôlé tous les éléments, passons à l’installation.

Installation de l’automatisme

Dans le colis, vous trouverez la notice de montage. Si vous êtes plus à l’aise avec des vidéos, la marque dispose d’une chaîne Youtube pour vous aider dans le montage.

Comme vous pouvez le constater, l’installation est très simple. Il suffit d’avoir quelques outils et des fixations.

La programmation de l’automatisme

À la fin de l’installation, les moteurs vont effectuer un auto-apprentissage. Cela se déroule sans encombre et assez rapidement. Les télécommandes sont préprogrammées. Si vous en avez acheté d’autres, il va falloir ouvrir le capot du moteur pour connecter la nouvelle télécommande. Nous trouvons ce système moyen concernant la sécurité.

Les caractéristiques

Tout d’abord, la différence entre Evolvia 400 et Evolvia Star est simplement une différence de couleur des moteurs. La gamme Evolvia Star est plus moderne et discrète. Mais techniquement les moteurs sont identiques.

L’ouverture et la fermeture

Ici, Somfy est souvent plus rapide que ses concurrents. L’ouverture se fait en 8 secondes et jusqu’à 90°. Il est possible de régler la fermeture en mode automatique et de programmer l’ouverture partielle.

Les butées d’arrêt sont directement intégrées dans le moteur. Ainsi, il suffit de les régler en interne sans avoir à installer des butées sur le sol.

La sécurité

En cas de coupure de courant, deux options s’offrent à vous. Utiliser la batterie de secours pour ouvrir votre portail. C’est l’option la plus simple. Mais dans le cas où votre automatisme serait défaillant, une clé spéciale sert à déverrouiller les moteurs afin de manœuvrer les vantaux manuellement.

Pour vous protéger vos proches et vos animaux, ce kit est muni d’une détection automatique d’obstacle. Et pour prévenir des mouvements du portail, le feu clignotant alerte les usagers de la route.

Pour plus de sécurité il est possible de connecter un éclairage temporisé qui s’allume lors de l’ouverture du portail.

Le portail

Ce kit est conçu pour deux vantaux de 200 kg chacun et d’une dimension de 2 mètres de longueur par 2 mètres de largeur pour une ouverture maximum de 120°.

Les piliers doivent faire minimum 25 cm de large pour accepter les fixations des opérateurs.

Portail connecté et domotique

La motorisation Evolvia Star peut être connectée à la box TaHoma de Somfy. Il est ainsi possible de gérer l’automatisme de portail avec un smartphone.

Notre avis sur l’automatisme Somfy Evolvia Star pour portail battant

La motorisation Somfy Evolvia Star est idéale pour motoriser votre portail battant. Que ce soit côté sécurité ou confort d’utilisation, ce modèle remplit parfaitement ses fonctions. De plus, l’installation est d’une facilité étonnante grâce à la notice imagée et les vidéos tutorielles disponibles en ligne.

Nos articles similaires

Avis motorisation Nice Road 400 portail coulissant

Nice ROAD 400, avis sur la motorisation pour portail coulissant

Découvrez l’automatisme de portail Nice ROAD 400, aussi appelé RETROKIT. Ce moteur accessible est adapté aux portails coulissants allant jusqu’à 350 kg. Nous détaillons ses spécificités et les accessoires fournis en kit. Nous finirons par vous donner notre avis. Pour…

Avis Nice Aria 200 Installation et Expérience Utilisateur de la motorisation de portail battant

Mise en Place du Système Après avoir déballé le Nice Aria 200, la première impression fut positive : un système pré-câblé et une absence totale de soudure requise pour l’installation. En tant qu’installateur, cette facilité d’installation est un atout considérable.…

Avis motorisation SCS Sentinel HWAY portail battant

Motorisation connectée à bras articulé HWAY

Découvrez notre avis sur l’automatisme connecté HWAY de la marque SCS Sentinel. Installation, caractéristiques, contenu du kit, sécurité, vous saurez tout sur ce modèle à bras articulé pour portail battant. Moteur 24V Longueur maximal du portail : 6 mètres Poids…

Avis motorisation SCS Sentinel OneGate 2 portail battant

ONEGATE 2, notre avis sur la motorisation de la marque SCS Sentinel

L’automatisme à bras articulés OneGate 2 est conçu pour les portails battants jusqu’à 4 mètres. Les bras articulés sont excellents pour assurer la durabilité de votre portail. Découvrez ce moteur 12 V de la marque SCS Sentinel, ses caractéristiques, notre…

Soldes sur les motorisations de portails : -50% Voir les soldes