Motorisation connectée à bras articulé HWAY

Rate this post

Découvrez notre avis sur l’automatisme connecté HWAY de la marque SCS Sentinel. Installation, caractéristiques, contenu du kit, sécurité, vous saurez tout sur ce modèle à bras articulé pour portail battant.

  • Moteur 24V
  • Longueur maximal du portail : 6 mètres
  • Poids maximal : 550 kg
  • Angle d’ouverture de 110°
  • Ouverture piéton
  • Module Wi-Fi

Présentation de la marque SCS Sentinel

Consultez directement notre avis sur les motorisations de portails SCS Sentinel.

Description détaillée du produit

Contenu du kit HWAY

Le kit automatisme HWAY est très complet. Vous trouverez le nécessaire pour motoriser efficacement votre portail battant.

  • 2 moteurs avec module Wi-Fi
  • 2 bras articulés
  • 2 télécommandes
  • 1 feu clignotant avec antenne intégrée
  • 1 paire de photocellules
  • 1 gabarit de pose
  • La visserie
  • Les pattes de fixation
  • Les butées
  • La clé de déverrouillage
  • La notice

Les caractéristiques

La motorisation SCS Sentinel HWAY est conçue pour motoriser efficacement un portail battant allant jusqu’à 6 mètres et de 550 kg maximum, soit 3 mètres par vantail et jusqu’à 275 kg. Tous les types de portail sont compatibles. Que votre portail soit en bois, en aluminium, en PVC renforcé ou en fer, vous pourrez le motoriser avec le HWAY.

Les bras articulés sont le système idéal pour préserver le portail durablement. Les bras, en reproduisant le mouvement naturel d’une ouverture manuelle, assurent la longévité du portail. De plus, c’est un système d’une grande robustesse.

Côté sécurité, on retrouve les photocellules ainsi que le feu clignotant. Ce dernier prévient les usagers de la route, piétons et véhicules, qu’un véhicule s’apprête à sortir de la propriété. De leur côté, les photocellules permettent l’arrêt sur obstacle. En cas de rencontre avec un objet, une personne ou un animal, le portail sera immédiatement stoppé et sa course inversée.

Le ralentissement en fin de course et l’apprentissage de la course sont de série comme sur tous les modèles de la marque SCS Sentinel. De plus, en cas de coupure électrique, il vous sera possible de déverrouiller manuellement le moteur à l’aide du clé pour manœuvrer votre portail.

L’ouverture

L’ouverture est assez rapide et peut se faire totalement ou de façon partielle, dite ouverture piéton. C’est très pratique pour passer à pied, à vélo ou à moto si vous n’avez pas de portillon. Grâce aux photocellules, le passage du véhicule est détecté et permet la fermeture automatique du portail. Vous n’oublierez plus jamais de fermer votre portail.

L’installation

L’installation de la motorisation est relativement simple si vous êtes à l’aise avec le bricolage et l’électricité. Vous trouverez des codes couleurs sur les borniers de la carte électronique pour raccorder le tout facilement. De plus, un gabarit de pose est fourni pour vous guider durant l’installation du moteur.

L’installation se fait en 3 étapes :

  • L’installation mécanique des moteurs et des bras
  • Le raccordement électrique des moteurs et des accessoires
  • La programmation et la synchronisation des télécommandes et de l’application H’Access

Portail connecté

La motorisation SCS Sentinel HWAY est connectée. C’est un vrai plus pour piloter votre portail depuis votre smartphone. La seule contrainte sera le fait que l’automatisme doit être situé dans une zone couverte par le Wi-Fi. Si votre portail est à plus de 30 mètres de votre domicile, vous pouvez opter pour un répéteur Wi-Fi. Ensuite, installez simplement l’application H’Access de la marque pour contrôler et programmer votre moteur.

Pilotez votre portail en temps réel grâce au module Wi-Fi intégré au moteur. Ouvrez et fermez votre portail connecté à distance sur votre smartphone. Vous pouvez également connaître la position de votre portail, s’il est en position ouverte ou fermée.

Effectuez directement les mises à jour de votre automatisme depuis l’application dès que celles-ci sont disponibles. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir le capot du moteur pour faire les réglages, tout se fait à distance.

Notre avis sur le moteur connecté SCS Sentinel HWAY

L’automatisme SCS Sentinel HWAY est un excellent produit. Si vous aimez la domotique et les accessoires connectés, vous aurez un réel intérêt à choisir ce modèle. Outre sa fiabilité à toute épreuve, toutes les options sont au rendez-vous : arrêt sur obstacle, ouverture piéton, moteur silencieux et bien d’autres. Le moteur HWAY est un très bon choix. Le rapport qualité prix est au rendez-vous.

Nos articles similaires

Avis motorisation SCS Sentinel OneGate 1 portail battant

ONEGATE 1 MVE0101, notre avis sur la motorisation SCS Sentinel

L’automatisme OneGate 1 de la marque SCS Sentinel est conçu pour les portails battants jusqu’à 3 mètres. C’est un moteur 12 volts, accessible et durable. Découvrez les caractéristiques de cette motorisation de portail à vis sans fin, ses avantages, notre…

Avis motorisation SCS Sentinel OneGate 3 portail coulissant

ONEGATE 3, notre avis sur la motorisation de la marque SCS Sentinel

Si vous recherchez une motorisation pour votre portail coulissant, le kit OneGate 3 de la marque SCS Sentinel propose un très bon rapport qualité prix. Découvrez notre avis sur ce modèle, ses points forts, les caractéristiques du moteur, son installation…

Avis motorisation FAAC 391 portail battant

FAAC 391, l’automatisme pour portail battant

Vous vous interrogez sur la qualité de la motorisation FAAC 391 ? Dans cet article, nous vous présentons cet automatisme, nous détaillons les fonctions et l’installation. Motorisation en 24 Volts Vantail jusqu’à 2,5 mètres de large Poids du portail jusqu’à…

Avis Avidsen Orane 510

Orane 510 motorisation à bras articulé pour portail battant notre avis

La motorisation de portail est un élément essentiel pour garantir le confort et la sécurité de votre maison. Aujourd’hui, nous allons examiner de près l’un des produits phares du marché, la motorisation de portail Avidsen Orane 510 (référence 114201). Nous…

Soldes sur les motorisations de portails : -50% Voir les soldes