Semblable au modèle Deimos BT A600, le kit pour portail coulissant, BFT Deimos AC A600, dispose de son côté d’un moteur en 230 Volts. C’est une motorisation très puissante et d’une fiabilité à toute épreuve. Découvrez notre avis, les caractéristiques du moteur, le contenu du kit et l’installation.
- Motorisation par pignon crémaillère
- Moteur en 230 Volts
- Pour un vantail jusqu’à 600 kg
- Vitesse d’ouverture : 9 mètres / minute
- Utilisation semi-intensive
Le BFT – Deimos AC A 600 est souvent mentionné pour sa robustesse et son efficacité. Pour vous aider à déterminer s’il s’agit du meilleur choix pour vous, nous avons comparé ce modèle à d’autres motorisations. Consultez notre guide sur le meilleur moteur de portail coulissant et découvrez toutes les alternatives.
Description détaillée du produit
Contenu du kit
Dans le kit, vous retrouverez les pièces suivantes :
- Un moteur BFT Deimos
- 2 photocellules
- 5 télécommandes
À noter, la crémaillère n’est pas fournie, vous devrez l’acheter séparément. Nous vous conseillons de vous tourner vers celle préconisée par le constructeur pour une ouverture silencieuse et durable. Si jamais vous souhaitez un autre modèle, ses caractéristiques sont les suivantes : 30 x 12 mm et module 4.
En optant pour ce kit ainsi que la crémaillère, vous aurez ce qu’il faut pour automatiser votre portail.
Nous vous conseillons également d’opter pour un feu de signalisation afin de prévenir les usagers de la route.
Les caractéristiques
Cette motorisation pour portail coulissant est conçue pour les portails pesant jusqu’à 600 kg. Avec une tension de 230 volts, ce moteur est relativement puissant pour manœuvrer n’importe quel portail.
Contrairement au modèle Deimos BT A 600, celui-ci dispose de ralentissements en fin de course. Néanmoins, comme son confrère, à raison de 9 mètres par minute, la vitesse d’ouverture est assez lente. Un portail standard mettra environ 20 secondes pour s’ouvrir entièrement. La durabilité de ce produit est exemplaire. Le Deimos AC A 600 vous accompagnera des dizaines d’années.
Cette motorisation dispose de fins de courses électro-mécaniques, la réaction au choc est donc quasiment instantanée.
En cas de coupure de courant, il est possible de déverrouiller manuellement le moteur avec une clé personnalisée.
Compatible U-link, il est possible de connecter le portail à Home Access Automation.
Installer la motorisation Deimos AC A600
Outre la crémaillère, vous trouverez tous les accessoires nécessaires à l’installation dans le kit. Ajoutez à cela des fixations adaptées à votre portail et à votre socle en béton.
L’installation est simple et rapide. Installez le moteur, la crémaillère et les accessoires, raccordez l’ensemble électriquement, puis finissez par la programmation de l’automatisme.
La procédure est simple mais demande de la rigueur.
Notre avis sur la motorisation BFT – Deimos AC A600
L’automatisme de portail coulissant BFT Deimos AC A600 en 230 Volts est puissant et robuste. Si vous habitez dans une région particulièrement venteuse ou froide, ce sera le modèle idéal. Grâce à sa fiabilité et sa durabilité, ce moteur sera fidèle de nombreuses années.